Gaumont fait son cinéma dans le RER D

Après avoir célébré l’an dernier ses douze décennies avec une rétrospective au Centquatre, à Paris, Gaumont transporte son exposition « Gaumont 120 ans de cinéma » dans le RER D. Une dizaine de rames au total seront revivifiées aux couleurs du 7e Art. De quoi donner un peu de baume au cœur aux nombreux voyageurs de cette ligne SNCF, la plus fréquentée de France.
photo 1 GAUMONT_SNCF-creation_Adkeys.jpg

Lancée par SNCF Transilien et Gaumont, avec le soutien du STIF (Syndicat des transports d’Île-de-France), cette opération inédite a été réalisée par l’agence Adkeys (groupe Comkeys), qui a précédemment conçu l’habillage des trains de Versailles (en 2012) puis des Impressionnistes (en 2013).

Pendant deux ans, affiches de films, photographies de stars et appareils cinématographiques prendront place à l’intérieur de deux trains de la ligne D pour offrir une promenade itinérante. En circulant de voiture en voiture, les voyageurs remonteront le temps et traverseront plus d’un siècle de production cinématographique. Des « débuts du cinéma » à de drôles de Visiteurs, en passant par les Années folles, le noir et blanc des années 30 à 70 (et ses Tontons flingueurs !), Paris-capitale de la création et les grands succès du box-office, de la Folie des grandeurs à Intouchables, chaque wagon aura son thème. La première rame a été inaugurée le 28 janvier. Le lancement de la deuxième est prévu fin mars 2016.

 

images d’illustration : © SNCF-Gaumont/Création : Adkeys – 2016