« Imaginove regroupe des entreprises, des écoles d’enseignement supérieur ou de formation académique autour de trois univers principaux », que nous détaille David Gal-Regniez, avant d’expliquer la légitimité d’une rencontre autour de l’intelligence artificielle.
« Imaginove compte des professionnels très créatifs et très innovants, technologiquement parlant. L’idée est de fédérer la mixité entre plusieurs mondes, l’IA se positionnant au carrefour d’ensemble de technologies et de concepts. Entre la reconnaissance d’images, de gestes, le cognitif, le traitement de la donnée pure et dure, du son… les univers technologiques et champs d’application sont extrêmement vastes ! ».
Les barrières psychologiques actuelles sont compréhensibles, mais les technologies sont déjà opérationnelles. Il reste à créer les services et du besoin autour de tout cela. […] L’intégration va le plus souvent se faire au niveau de l’objet lui-même, l’IA va être intégrée dans le hard, le matériel ».
Dans son interview vidéo, David Gal-Regniez présente l’énorme potentiel de l’intelligence artificielle capable, par exemple, de « créer automatiquement la musique d’un film, en s’appuyant sur l’émotion générée par l’image ».
INTERVIEW À DÉCOUVRIR EN VIDÉO…
Dans un second entretien en vidéo, David Gal Regnier présente « Les priorités 2017 du Pôle de compétitivité Imaginove ».