« Nous sommes à Annecy pour proposer un nouveau type de contenu que nous souhaitons développer en parallèle et en prolongation des longs métrages que nous produisons habituellement. Ce sont des expériences immersives et récréatives. Nous avons l’habitude de parler de réalité virtuelle ou réalité immersive. Nous, nous préférons le terme d’expérience récréative. L’objectif est de proposer au spectateur, une nouvelle expérience avec les personnages, l’histoire et même les lieux qu’ils ont pu apprécier dans un long métrage ou dans une série télévisée.
Nous sommes aujourd’hui au carrefour de quelque chose de très nouveau pour l’animation, qui est l’apparition de tous ces nouveaux medias. Nous ne sommes pas exactement sûrs de comment cela va se développer, quel type de marché va exister à partir de cela mais ce que nous savons, c’est que nous sommes en train de passer un cap. Jusqu’à très récemment, la production d’un long métrage ou d’une série télé était l’aboutissement de la création. Aujourd’hui, nous savons que cela va devenir le premier point de contact du spectateur avec non pas une création finie mais un univers. L’idée, c’est qu’une fois que vous avez rencontré une histoire et des personnages à travers un long métrage, venez participer à l’histoire avec les personnages, à l’intérieur du décor, à l’intérieur du film ! Nous allons pouvoir développer des narrations interactives, immersives qui vont prendre le relais de la série ou du film bien après que ces medias soient sortis en salles ou à la télévision. »
POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA STRATEGIE TRANSMEDIA DE PLAYMOBIL, LE FILM, DÉCOUVREZ LA SUITE DE L’ENTRETIEN DANS L’INTERVIEW VIDÉO…
Vous pouvez aussi consulter nos articles :
Dans les coulisses de Playmobil, le Film… (Web TV Olivier Rakoto)
Invasion Playmobil pour l’ouverture du Festival d’Annecy !
Festival d’Annecy du 10 au 15 juin 2019
Mifa du 11 au 14 juin 2019