Stratégie d’innovation et nouvelles conquêtes audiovisuelles pour Ross Video

Invité du plateau SATIS TV, Cong Thanh Nguyen, Directeur de comptes France chez Ross Video, revient sur l’ambitieuse stratégie de son entreprise.
Stratégie d’innovation et nouvelles conquêtes audiovisuelles pour Ross Video

Publié le 19/01/2026

Stratégie d’innovation et nouvelles conquêtes audiovisuelles pour Ross Video

Au cœur de l’actualité du constructeur Canadien: acquisitions technologiques, diversification vers l’audio élargissement du portefeuille de solution media et entertainment …Et succès majeurs sur le marché français, dont TF1.

 

 

Avec les rachats récents de LAMA (logiciels audio professionnels) et Vertex, Ross Video renforce son positionnement en tant qu’acteur global, capable de maîtriser toute la chaîne de production, de la vidéo à l’audio, en passant par l’automatisation des workflows.

 

Ces solutions, intégrées à son écosystème, répondent aux besoins croissants du marché de la production live, de la diffusion immersive et des événements sportifs.

 

 

Parmi les produits phares mis en avant, le bestseller de routage et traitement de signal Ultrix et le mélangeur Hypermax choisis par TF1 pour leur flexibilité et leurs capacités multi-configurations, illustrent la dynamique d’innovation de Ross Video.

 

Cloud hybride, IA que l’on retrouve dans Lama Automix, cadrage automatique, production XR… la feuille de route technologique de Ross est claire : anticiper les usages de demain, en gardant une approche centrée sur les besoins concrets des clients !

 

 

🎬 Pour découvrir la stratégie du constructeur et ses solutions plus en détail,  découvrez l’interview complète de Cong Thanh Nguyen sur moovee.tech, la Web TV de Génération Numérique — en accès libre.

 

 

 Cette interview a été réalisée à l’occasion du SATIS 2025.
Prochaine édition : 4 & 5 novembre 2026, Dock Pullman – Paris.
ℹ️ : www.satis-expo.com

Articles connexes

Captation PTZ, colorimétrie et régie IP pour l’IBC 2026 de Panasonic

À l’IBC 2026, Panasonic a concentré ses annonces sur trois maillons de la production en direct : la captation PTZ,...
À l’IBC 2026, Panasonic articule ses annonces autour des nouvelles PTZ AW-UE200 et AW-UER200, des panneaux de contrôle AT-KP340 et AT-KP330 pour KAIROS et de nouveaux outils de gestion des couleurs.

30 septembre 2026

SATIS 2026, de la promesse technologique aux réalités du terrain

Les 4 et 5 novembre, le SATIS retrouvera les Docks de Paris pour sa 44e édition. Plus de 60 conférences...
Conférence « Scénario et IA » lors du SATIS 2025, aux Docks de Paris. © Emmanuel Nguyen Ngoc

30 septembre 2026

Le JobDating by SATIS 2026 réunit candidats et recruteurs de l’audiovisuel les 4 et 5 novembre

Le JobDating by SATIS 2026 réunit candidats et recruteurs de l’audiovisuel les 4 et 5 novembre Production, postproduction, broadcast, son,...
Vos compétences ont rendez-vous au SATIS

29 septembre 2026

IBC 2026 : Bitmovin place l’IA et MoQ au cœur du streaming

À l’IBC 2026, Bitmovin a relié les tendances de la dixième édition de son Video Developer Report de à sa...
À l’IBC 2026, Bitmovin a relié les tendances de la dixième édition de son Video Developer Report © Nathalie Faudeux

29 septembre 2026

Dernier numéro

Découvrez toutes les nouveautés

Dernières Vidéos

IA et animation, Aton Soumache livre sa vision sur le plateau SATIS TV
Après le ST 2110, la virtualisation, BOB ouvre un nouveau chantier pour les régies broadcast
Du documentaire animalier aux écrans immersifs : le pari technologique de Saint Thomas Productions
"V Studios Vendargues : France Télévisions étend son pôle de production à neuf plateaux", Laurence Schwob, directrice de l'innovation de France Télévisions

Mediakwest, est le premier magazine « multiscreen » destiné aux professionnels de l’audiovisuel, de la télévision, du broadcast, du cinéma, des nouveaux médias et de l’entertainment.

Accès rapide