© DROrganisé par la Commission Télévision de la PROCIREP, cet événement mettra une nouvelle fois à l’honneur le savoir-faire et la créativité des sociétés de production françaises à travers trois distinctions : Animation, Documentaire et Fiction.
Lors de cette même soirée seront également remis les Prix Unifrance de l’export audiovisuel, qui saluent la diffusion internationale des œuvres françaises.
Valoriser le rôle clé du producteur
Créé en 1994, le Prix du producteur français de télévision vise à valoriser le métier de producteur audiovisuel et à faire mieux connaître ce maillon essentiel de la création télévisuelle. Chaque année, il distingue des sociétés dont le professionnalisme, la vision et la capacité d’innovation contribuent activement au rayonnement de la production française.
Appel à candidatures ouvert jusqu’au 5 novembre
Les sociétés de production françaises éligibles sont celles ayant été soutenues par la Commission Télévision de la PROCIREP :
- au titre du Documentaire, entre le 1er juillet 2024 et le 10 juillet 2025,
 - au titre de l’Animation et de la Fiction, entre le 1er juillet 2023 et le 10 juillet 2025.
 
Les lauréats des éditions précédentes (depuis 2009) ne peuvent concourir dans la même catégorie que celle où ils ont déjà été primés.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 5 novembre 2025 auprès de la Commission Télévision de la PROCIREP.
Un comité de présélection et un jury représentatif de la filière
Le Comité de présélection se réunira le 14 novembre 2025 pour établir la liste des sociétés finalistes. Le jury final, composé de représentants issus de l’ensemble du secteur audiovisuel, se prononcera le 15 décembre au matin, avant la remise officielle des prix en soirée au Trianon.
Retour sur l’édition 2024
L’an passé, le Prix du producteur français de télévision avait récompensé :
- Dandelooo Production dans la catégorie Animation,
 - Elda° Productions dans la catégorie Documentaire,
 - What’s Up Films dans la catégorie Fiction.
 
Autant de sociétés emblématiques de la vitalité et de la diversité de la production audiovisuelle française…






