AJA & Comline, combo gagnant pour le 12G-SDI et l’IP

À l’occasion du SATIS 2025, AJA Video Systems et son distributeur européen Comline ont présenté deux innovations majeures qui répondent nouveaux besoins de la contribution vidéo et de la production IP à distance.

Publié le 17/12/2025

Sur le plateau SATIS TV, Mathieu Woisson, chef de produits vidéo chez Comline, et Andy Bellamy, directeur technique chez AJA, reviennent sur l’association de longue date AJA Video Systems / Comline .

Ils détaillent ensuite les avantages de deux nouvelles solutions Aja qui accompagnent avec flexibilité et fiabilité les nouveaux workflows audiovisuels : UDC-4K et le BRIDGE LIVE 12G-4.

 

Des outils conçus pour les environnements broadcast de nouvelle génération
  • L’UDC-4K est un nouveau convertisseur universel 12G-SDI qui prend en charge les conversions ascendantes, descendantes et croisées de la HD vers la 4K ou inversement. Il garantit une qualité d’image broadcast, et, compact, il s’intègre facilement aux infrastructures existantes.

 

  • Le BRIDGE LIVE 12G-4 est une version multicanal UHD du système de streaming professionnel BRIDGE LIVE. Il combine interopérabilité SDI/IP, latence ultra faible et compatibilité avec les standards de production à distance (REMI). Il est idéal pour des applications en direct, OTT ou la contribution hybride. Il a été développé avec Comprimato pour proposer un streaming de faible latence optimal.

 

Comline et AJA, un partenariat durable au service du marché européen

Partenaire historique d’AJA Video Systems depuis dix ans, Comline joue un rôle clé dans la distribution des solutions AJA sur le territoire européen. L’entreprise accompagne les intégrateurs et utilisateurs finaux dans l’adoption de technologies de pointe dans les univers de la conversion vidéo, le streaming professionnel et la production 4K/IP.

 

Dans leur interview vidéo,  Mathieu Woisson et Andy Bellamy  présentent ces produits et leurs applications en détail 🎥 Retrouvez l’interview sur la chaîne Mediakwest www.moovee.tech, la Web TV de Génération Numérique — en accès libre.

 

Cette interview a été enregistrée dans le cadre du SATIS 2025, le salon des technologies de l’image et du son.

Prochaine édition : 4 & 5 novembre 2026 – Paris, Dock Pullman
Infos & accréditations : www.satis-expo.com

📲 Suivez l’actualité du SATIS & de Screen4ALL sur les réseaux sociaux :
Facebook : Satisexpo
LinkedIn : Satis Expo
Instagram : @satisexpo

Articles connexes

Captation PTZ, colorimétrie et régie IP pour l’IBC 2026 de Panasonic

À l’IBC 2026, Panasonic a concentré ses annonces sur trois maillons de la production en direct : la captation PTZ,...
À l’IBC 2026, Panasonic articule ses annonces autour des nouvelles PTZ AW-UE200 et AW-UER200, des panneaux de contrôle AT-KP340 et AT-KP330 pour KAIROS et de nouveaux outils de gestion des couleurs.

30 septembre 2026

SATIS 2026, de la promesse technologique aux réalités du terrain

Les 4 et 5 novembre, le SATIS retrouvera les Docks de Paris pour sa 44e édition. Plus de 60 conférences...
Conférence « Scénario et IA » lors du SATIS 2025, aux Docks de Paris. © Emmanuel Nguyen Ngoc

30 septembre 2026

IBC 2026 : Bitmovin place l’IA et MoQ au cœur du streaming

À l’IBC 2026, Bitmovin a relié les tendances de la dixième édition de son Video Developer Report de à sa...
À l’IBC 2026, Bitmovin a relié les tendances de la dixième édition de son Video Developer Report © Nathalie Faudeux

29 septembre 2026

Eurovision 2026 : l’ORF et ARRI récompensés par l’UER pour leur production live cinématographique

Avec 24 caméras ARRI ALEXA 35 Live, plus de 50 looks colorimétriques automatisés et des workflows développés spécifiquement pour le...
Eurovision 2026 : l’ORF et ARRI récompensés par l’UER pour leur production live cinématographique

29 septembre 2026

Dernier numéro

Découvrez toutes les nouveautés

Dernières Vidéos

IA et animation, Aton Soumache livre sa vision sur le plateau SATIS TV
Après le ST 2110, la virtualisation, BOB ouvre un nouveau chantier pour les régies broadcast
Du documentaire animalier aux écrans immersifs : le pari technologique de Saint Thomas Productions
"V Studios Vendargues : France Télévisions étend son pôle de production à neuf plateaux", Laurence Schwob, directrice de l'innovation de France Télévisions

Mediakwest, est le premier magazine « multiscreen » destiné aux professionnels de l’audiovisuel, de la télévision, du broadcast, du cinéma, des nouveaux médias et de l’entertainment.

Accès rapide