Ce prix, ayant pour but d’encourager les coproductions cinématographiques dès le début du projet, est remis avec une somme de 20 000 euros permettant de contribuer au développement du long métrage.
“Le Jury a été impressionné par l’ambitieux projet intitulé LES OMBRES car il traite de questions importantes, comme la migration, la famille, les relations, l’attention des uns pour les autres, le tout raconté comme un conte de fées où la fin amène l’espoir. Les visuels, de grande qualité, sont très originaux et réalisés avec un mélange intéressant de différentes techniques. Le projet a été co-développé depuis ses débuts et est dirigé par une équipe talentueuse.”
Les Ombres réalisé par Nadia Micault
Fuyant le Petit Pays, deux enfants partent sur les traces de leur père parti chercher un monde meilleur. Commence un long périple pour ces deux « migrateurs ». Ils croiseront l’ogre capitaliste, le serpent-passeur, les perfides sirènes ou la forteresse métallique. Ils rencontreront aussi d’autres voyageurs, le Fanfaron ou la Silencieuse. Ensemble, ils feront un bout du chemin vers la terre promise avec l’aide bienveillante des Ombres.
D’après la bande dessinée de Zabus & Hippolyte
Réalisatrice : Nadia Micault
Audience : Familles et enfants à partir de 8 ans Durée : 80 minutes
Langue : Français
Produit par Autour de Minuit en coproduction avec Panique! (Belgique) et Schmuby (France)