Flair Production rejoint The Jungle Group : un nouveau chapitre pour l’audiovisuel européen

Flair Production, société emblématique de la production de documentaires, de magazines et d’émissions d’information à fort impact, poursuit désormais son aventure sous l’égide de The Jungle Group, tout en conservant son identité éditoriale singulière...
© DR

Par jugement en date du 3 juillet 2025, le Tribunal des activités économiques de Paris a arrêté le plan de redressement par voie de continuation présenté par Flair Production SAS, avec le soutien déterminant de la société audiovisuelle belge The Jungle Group. Cette décision acte officiellement le rapprochement capitalistique et stratégique de ces deux acteurs complémentaires du paysage audiovisuel européen, annonçant une nouvelle phase de développement pour ces deux sociétés.

 

Forte de plus de 500 heures de contenus originaux dont de nombreux prime time documentaires et magazines, notamment C’est pour demain (TMC), Disco, La Révolution française (France 3), Zone Interdite, Capital (M6), de films évènements comme Resilient Man (Jour2fête, Canal+, BBC), ou encore de collections comme Caractères et Le lexique des dyslexiques (Canal+), Flair Production s’est imposée comme une référence de l’information et de la création audiovisuelle exigeante et engagée, au service des grands enjeux contemporains.

 

En rejoignant The Jungle Group, Flair Production intègre un écosystème créatif intégré qui rassemble, en interne, quatre métiers stratégiques : fiction TV et documentaires, cinéma, contenu digital et production institutionnelle/corporate. The Jungle Group maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur, de l’écriture à la production, du financement à la livraison. The Jungle Group connaît une croissance rapide, portée par une vision claire : « dans un secteur en mutation, il ne suffit plus de suivre le marché, il faut en anticiper les transformations ».

Un des piliers de cette stratégie est l’attention portée aux jeunes publics, incarnée notamment par La Belge Prod, société innovante et filiale de The Jungle Group, très active auprès des diffuseurs belges, notamment la RTBF et sa chaîne jeunesse SPIT (programmes digitaux ayant cumulé plus de 220 millions de vues en trois ans).

 

Jungle Films, autre filiale de The Jungle Group, déjà connue pour la qualité de ses contenus documentaires et de ses fictions, s’intéresse également de près à l’impact de l’intelligence artificielle sur toute la chaîne de valeur audiovisuelle, en intégrant celle-ci tant dans ses process de fabrication que dans les contenus.

La création de Jungle France, doublée de l’intégration de Flair Production, illustre la volonté du groupe de se rapprocher des principaux acteurs du marché français.

 

Cette opération s’inscrit dans une dynamique plus large de croissance externe en France, dont elle constitue une première étape. Déjà actif en France au travers des activités de production portées par Manuela Rutten et Sylvain Goldberg, The Jungle Group intègre donc Flair Production avec l’ambition de bâtir un nouvel acteur européen indépendant, créatif et agile, capable d’unir rigueur industrielle et exigence éditoriale. The Jungle Group se réjouit d’intégrer les équipes de Flair Production dans ses propres équipes, avec le concours toujours actif de Guillaume Roy, qui reste président de Flair Production, et sous la direction opérationnelle de Marc-Edouard Brunelet, directeur général de Jungle France.

 

Pour Flair Production, cette intégration marque une relance prometteuse, adossée à un groupe structuré, ambitieux et visionnaire. Pour The Jungle Group, elle renforce un positionnement distinctif : celui d’un producteur européen de référence, capable d’unir talents, formats et territoires autour d’une même conviction, celle de la puissance du récit au service du sens.