Abonnés

Les Studios de Marseille, une nouvelle ère pour la postprod

Historiquement liés à la série culte « Plus Belle la Vie », les Studios de Marseille opèrent une refonte profonde de leurs infrastructures techniques pour accueillir de nouvelles productions ambitieuses.
La série « Tout pour la Lumière » produite par TF1 et Netflix a été postproduite dans les Studios de Marseille en bénéficiant d’un workflow dédié avec des équipements acquis spécifiquement pour ce projet. © DR

 

Avec la relance de la fiction française et la montée en puissance des productions régionales, les Studios de Marseille connaissent un nouveau souffle. À travers un important chantier de modernisation et d’extension, la structure a doublé sa capacité de postproduction, s’appuyant sur des partenaires techniques solides comme CTM et, tout en intégrant des solutions logicielles innovantes : Avid Nexis serie F, MediaCentral, Limecraft ou encore Cinetwork. Ce projet de grande ampleur vise à répondre aux exigences croissantes des séries quotidiennes et des productions multidiffuseurs, comme Tout pour la lumière, diffusée à la fois sur TF1 et Netflix.

Pour évoquer la genèse …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte