Le cinquième palmarès de Séries Mania révèle les tendances 2014 !

Les prix du Cinquième Festival Séries Mania ont été décernés lors d’une soirée de clôture mercredi dernier. Séries Mania 2014 proposait de découvrir près de 50 séries TV inédites, souvent en présence de leurs créateurs et des équipes artistiques…
Palmares serie Mania Home.001.jpg

 

Les Prix du jury de la presse internationale pour la Meilleure série française a été décerné à Ainsi soient-ils, série créée par Bruno Nahon, Vincent Poymiro, David Elkaïm et Rodolphe Tissot et produite par Zadig Productions. La saison 2 de Ainsi soient-ils (2X52 minutes), dont l’histoire sera développée sur un format total de 8X52 minutes, sera diffusée à l’automne 2014 sur ARTE. (Réalisateur : Rodolphe Tissot – Diffuseur France : ARTE)

 

C’est Woman, une série japonaise qui a été consacrée Meilleure série du monde créée par Yuji Sakamoto et produite par Ohira Futoshi, la première saison de Woman a déjà été diffusée au Japon par NTV.

 

Un Prix du public a été remis à Southcliffe, une série britannique réalisée par Sean Durkin et diffusée en Grande-Bretagne par Channel 4. La première saison de Southcliffe (4×45min) sera programmée par Canal Plus qui vient d’en faire l’acquisition pour une diffusion prochaine (Scénariste Tony Grisoni et producteur : Warp Films).

 

Le Prix des internautes décerné à la plus plébiscitée des des web-séries internationales en ligne sur le site series-mania.fr a été remis à High Maintenance, un programme américain créée par Ben Sinclair et Katja Blichfeld.

 

Initiative du Forum des images, le festival Séries Mania a accueilli près de 18 500 spectateurs sur cette cinquième édition qui s’est déroulée du 22 au 30 avril 2014.

 

Cette édition a suscité une forte adhésion du public qui a affiché une fréquentation en augmentation de près de 23 % par rapport à ll’année dernière.

 

Le volet professionnel du festival a marqué aussi un cap cette année, notamment avec le second Forum de Coproduction Européen, organisé du 23 au 25 avril et soutenu par le programme MEDIA et le CNC. Dix projets sélectionnés, dont sept Européens, deux Français et un Israélien, ont été présentés à un panel de 121 professionnels venus de 22 pays différents.

La participation de 21 chaînes de télévisions, 20 distributeurs et vendeurs internationaux, 43 sociétés de production et 8 organismes de financement public ou privés positionne Séries Mania comme un tremplin de choix pour les futures coproductions en Europe.

 

http://series-mania.fr