ISE 2015 : projecteurs et écrans, une offre display renforcée chez NEC

La société démultiplie sa gamme d’écrans 4K avec une série 24“, 27“, 32“, 65“, 84“ et 98“. Chaque produit dispose de 4 quatre connecteurs Hdmi, et est capable de fonctionner en 60 Hz.
NEC_Projectors_NC1100L-NC1040L_med.jpg

Le modèle 24“ EA244UHD est un moniteur de référence avec un color gamut étendu, un traitement gamma 14-bit, et une connectivité complète ( DisplayPort, DVI, HDMI, USB, MHL, et ControlSync dans le cadre d’une utilisation avec d’autres écrans. ).

Le modèle MultiSync X981UHD est impressionnant, et de nombreux réglages sont présents pour que les utilisateurs puisent tirer pleinement partie pleinement de l’utilisation de l’écran ( colorimétrie, orientation, …). L’écran est plus léger que certains produits concurrents, il bénéficie d’un Direct-LED backlight, d’une calibration LUT hardware, et d’un fonctionnement 24/7. L’écran est livré gratuitement avec l’application NaViSet Administrator 2 qui permet de gérer à distance tous les écrans.

 

NEC, également très actif dans le domaine de la projection laser propose un modèle 5000 ou 6000 lumens en HD, un modèle 12 000 lumens en 4K et un modèle 12 000 lumens en 2K.

 

NEC a aussi annoncé le support de la technologie optique ShadowSense sur cinq de ses écrans. ShadowSense permet de rendre interactifs les écrans, sans souci, à la différence des capteurs infra-rouge, les problèmes de lumière ambiante. Les applications deviennent donc possible en tous lieux puisque la lumière n’est plus une gênante (digital signage, plan interactif, self service kiosk, aéroport, fast-food…).

 

Dans le champ de ses applications, NEC propose des solutions pour les salles de contrôle. Par exemple, avec HyperWall Multi Source, il est possible de gérer chaque source sur chaque dalle, d’avoir accès à n’importe quelle source, lui permettre d’occuper tout ou partie de l’écran. Le serveur qui héberge l’application possède une fonction « miroir », il est ainsi possible de basculer d’un serveur à l’autre sans coupure.

 

Par ailleurs, NEC a développé une solution interactive très intéressante car elle permet d’associer trois projecteurs courte-focale (blending intégré) et de garder une interactivité sur la totalité de la longueur d’écran (pas de rupture entre les projecteurs, qui sont reliés les uns aux autres en RJ45). Cette option complète des fonctions déjà nombreuses sur ces projecteurs dont la gamme a été élargie avec quatre nouveaux modèles UM301W, UM301X, UM351W et UM361X.

Ces projecteurs ont une luminosité de 3 600 lumens et disposent d’un haut-parleur de 20 W. Ils ont deux connecteurs HDMI, supportent le MHL pour connecter des appareils multimédias… Jusqu’en mai 2015, toutes les solutions interactives de NEC seront livrées avec DisplayNote5 qui permet, outre les fonctions d’annotation et tableau blanc, de présenter directement depuis un terminal mobile (iOS, Android, Windows).

NEC s’intéresse aussi désormais aux décors sur les plateaux TV… Jusqu’à présent, les écrans LED posaient des problèmes, lorsqu’on les filmait, de création de moirage, et de strobes. NEC propose une génération de murs LED équipée de filtres antireflets qui suppriment ces problèmes.