Arkena intègre la solution de Watermarking de NexGuard à son offre Cloud4Media

Arkena est heureux d’annoncer l’intégration de NexGuard Pre-Release, la solution de vidéo watermarking développée par NexGuard (société de Civolution) pour le tatouage numérique des contenus sur sa plateforme de Content Management Cloud4Media.
Arkena_satis.001.jpeg

Cloud4Media est une solution globale de stockage, transcodage et livraison sécurisée de contenus, managée par Harmony, moteur d’orchestration de workflows dédié aux médias. NexGuard Pre-Release est une solution basée sur un File Embedder et un Manager. Le File Embedder insert un tatouage vidéo unique et imperceptible dans chaque copie d’un contenu.

Le traitement de ces numéros de série est automatique et évolutif, piloté par un serveur central NexGuard Manager et sa base de données sécurisée pour les identifiants et métadonnées associées. Le volume grandissant de programmes audiovisuels qui transitent entre les détenteurs de droits, les diffuseurs et les plateformes VOD, ainsi que la diversification grandissante des moyens de communication nécessitent la mise en place de moyens de sécurisation supplémentaires.

En effet, avec l’intégration d’une solution de watermarking, c’est la traçabilité complète des contenus dans le cycle de vie des assets qui est simplifiée. Le watermarking est une solution de tatouage numérique vidéo qui permet, avant ou après le transcodage d’un contenu, d’effectuer des modifications invisibles dans les signaux vidéo.

Cette marque unique, indélébile et invisible une fois insérée dans le signal numérique permet de tracer un contenu, et le cas échéant, de retrouver la source d’une fuite éventuelle. « Dissuasive contre la redistribution illicite de médias, la solution de watermarking fichier NexGuard Pre-Release, leader sur le marché, permettra à nos clients de bénéficier d’une solution de sécurisation supplémentaire tout au long de la chaine de production.

NexGuard Pre-Release est notamment capable de traiter de nombreux formats de fichiers dont le ProRes et l’IMF, formats mezzanines privilégiés par l’industrie des médias » précise François Lignon, VP Product Content Management – Arkena.« L’intégration de notre solution de watermarking fichier a été facilitée par la structure agile de l’architecture d’Harmony et nous sommes heureux d’apporter aujourd’hui, une brique complémentaire à une offre de Content Management déjà riche en fonctionnalités » ajoute Jean-Philippe Plantevin, SVP Products and Solutions – NexGuard.

Avec l’intégration de NexGuard Pre-Release, Arkena permet d’offrir à ses clients un nouveau service de sécurisation de contenus et confirme son offre Cloud4Media comme la référence des systèmes de management de workflows médias.

Retrouvez Arkena au Satis à l’occasion des conférences « Ma télévision dans le Cloud », le 17 novembre 2015 à 15.00 et « Disaster Recovery », le 18 Novembre 2015 à 12.00.