Sundance : record de vente pour “Spheres”, série VR co-produite par Atlas V

SPHERES, réalisé par Eliza McNitt, a fait l'objet du tout premier accord d’acquisition à sept chiffres pour un projet en réalité virtuelle! Ce programme VR, présenté dans la catégorie New Frontier du Festival du film de Sundance qui se déroulait la semaine dernière à Salt Lake City, est une coproduction regroupant les sociétés américaines Protozoa Pictures de Darren Aronofsky, Crimes of Curiosity ainsi que les sociétés françaises Novelab et la toute jeune société Atlas V, dont nous vous avons parlé hier... 
BandeauSpheresAtlasVSundance1.jpg

 

Composé de 3 chapitres, SPHERES est une série créé avec le soutien d’Oculus et d’Intel. Elle fera ses débuts sur les plateformes Oculus en 2018, après quoi CityLights élargira la distribution de la série à d’autres plateformes. Le premier épisode de SPHERES, « Songs of Spacetime », où Jessica Chastain prête sa voix comme narratrice, invite les spectateurs à plonger à l’intérieur d’un trou noir et découvrir les sonorités cachées du cosmos.

 

Arnaud Colinart, coproducteur de la série commente : “SPHERES est l’un des deux projets que la jeune société Atlas V a eu l’honneur de présenter à Sundance Film Festival. L’expérience est entièrement fabriquée en France en collaboration avec le studio Novelab. L’acquisition du film par CityLights démontre la pertinence des schémas de co-production internationaux qui rendent des technologies complexes comme la réalité virtuelle beaucoup plus accessibles et pertinents dans une industrie naissante. Elle confirme aussi la qualité et l’expertise des sociétés françaises dans le domaine des contenus immersifs, soutenues par les différente aides du Centre National de la Cinématographie et les régions.”

 

La série SPHERES, présentée par Oculus Studios et Protozoa Pictures, est accompagnée par une bande originale composée par Kyle Dixon et Michael Stein (Stranger Things) avec un design sonore de Craig Henighan (Mother!, Black Swan, Deadpool).

 

Kaleidoscope, plateforme de financement pour les contenus et expérience immersive a permis de sécuriser ce premier accord inédit pour un film de réalité virtuelle… Cette nouvelle étape pour une industrie en plein essor marquera, on l’espère, la première pierre d’un modèle économique pour l’industrie de la création VR …

 ” L’ambition créative de SPHERES correspond parfaitement à notre mission d’amener le contenu à un public plus large et de présenter les typologies d’expériences que seule la réalité virtuelle peut offrir”, explique Joel Newton cofondateur de CityLights

 


Articles connexes