Active Circle facilitateur de workflow

Société française basée en région parisienne, Active Circle propose des systèmes de gestion pour le stockage et l'archivage numérique qui peuvent être à la fois hiérarchisés sur des supports disque et bande, distribués sur plusieurs sites pour la protection des données, virtualisés pour préserver l'indépendance à la technologie de stockage, et modulaires puisque leur capacité peut aller de quelques To jusqu'à des Po.
91650abe72b74891ce17dffa3726f716.jpg

Les systèmes de stockage et d’archivage vidéo dématérialisés mis en place par A.C. sont commercialisés indirectement par des revendeurs/intégrateurs. Au terme d’un accord récemment conclut avec la société HARRIS, les solutions A.C. pourront être distribuées et intégrées dans les plateformes du constructeur. Sur son stand, Active Circle confirme la disponibilité de Active Media Explorer (A.M.E), une interface de visualisation des archives off-line avec indexation, recherche et visionnage qui permet de gagner du temps en étant sûr de désarchiver le contenu recherché.
De même, pour la nouvelle brique logicielle nommée Active Media Connector, un module utilitaire devrait faciliter l’intégration des solutions Active Circle sur des plateformes hétérogènes basées sur une architecture orientée service (SOA) et ouverte sur des équipements IT. Active Media Connector (AMC) est constitué d’un ensemble de services web regroupés au sein d’une API (Application Programming Interface). L’AMC améliore la flexibilité d’Active Circle pour intégrer ses fonctionnalités de gestion d’archivage aux applications qui manipulent beaucoup de données. Cette innovation s’accompagne de l’annonce d’une coopération attendue : l’intégration du système d’archivage Active Circle en complément de la plateforme collaborative Avid Interplay, utilisant le module Interplay Archive.