Admo.tv dévoile Watch : l’outil de monitoring TV le plus puissant d’Europe

Le leader français de l’analytics et de l’attribution TV en Europe annonce le lancement de sa nouvelle offre Watch, plateforme dédiée au suivi en temps réel des investissements TV en Europe.
Admo.tv dévoile Watch : l'outil de monitoring TV le plus puissant d'Europe © DRAdmo.tv dévoile Watch : l'outil de monitoring TV le plus puissant d'Europe © DR

L’exemple du premier confinement nous a démontré que les marques devaient faire preuve d’une grande agilité dans leur communication. Cette tendance devrait se confirmer avec le second confinement.

Comment le marché publicitaire TV réagit-il face à la crise sanitaire ? Comment une marque investit-elle son budget sur ce média en période d’incertitude ? En quoi la notion de temps réel permet aux marques de mieux optimiser leur stratégie ?

La plateforme apporte désormais ces réponses aux professionnels du marketing et de la publicité. Ce nouvel outil de BI (Business Intelligence) leur permet de :

– naviguer gratuitement dans une bibliothèque de créas et visionner sans limite les spots TV de leur choix

– analyser la stratégie de n’importe quelle marque à travers les grands prismes du média TV – obtenir des réponses chiffrées sur les montants des investissements

 

Ce nouvel outil lève  le voile sur les choix de diffusions des marques en Europe

“Watch est né du constat de l’opacité de l’information autour des plans médias TV des marques. Si le cœur de métier d’Admo.tv est de permettre aux marques de comprendre l’impact de la TV sur leur business online, il reste difficile de maitriser ce qu’il se passe autour d’elles sur ce média”, commente Johann Sosnowicz, CPO d’Admo.tv.

L’objectif est donc de mieux comprendre les stratégies média de n’importe quelle marque à l’instant “T”. C’est pour répondre à cet enjeu que l’équipe R&D d’Admo.tv s’est lancée dans le développement du produit fin 2019. Le projet a débuté avec le développement d’une technologie algorithmique capable de détecter et de tracker automatiquement n’importe quelle pub TV. Johann Sosnowicz « Aujourd’hui, Watch se déploie dans 6 pays européens et sur plus de 90 chaînes TV mais demain, son scope devrait s’étendre à tous les pays d’Europe. »

 

Donner du sens aux produits n’a jamais autant été d’actualité que dans le contexte de la crise sanitaire

« Le choc du confinement a confirmé notre intuition. Les investissements TV, qui figurent parmi les plus coûteux, nécessitent un outil d’analytics plus complet et plus rapide pour prendre les bonnes décisions au bon moment » explique Johann Sosnowicz, CPO d’Admo.tv.

Le marché publicitaire TV a subi de profonds changements pendant la crise sanitaire. En moins d’un mois, Admo.tv a observé une chute de 60% des volumes de diffusion TV. De fait, de nombreux acteurs ont dû stopper leurs campagnes, créer en urgence des spots dédiés à la période ou se repositionner.

Il a été difficile pour les marques de récupérer des informations en temps réel, se comparer aux concurrents ou d’observer ce qu’il se passait ailleurs en Europe. Résultat, tout s’est fait sans la coordination que l’on peut attendre pour ces niveaux d’investissements.

A la suite du 1er confinement, le marché est reparti à la hausse : +117% entre le mois de mai et la fin de l’été. La période reste malgré tout inédite, avec un second confinement auquel les marques doivent de nouveau faire face. Piloter un business média dans un contexte d’incertitude n’est pas simple. Watch va permettre d’y voir plus clair sur l’ensemble du marché publicitaire TV et ainsi aider les annonceurs à mieux piloter leurs investissements.

 

Watch, le nouvel allié des marques pour mieux comprendre le marché TV européen ? 

La plateforme permet de comprendre la répartition des investissements sur l’ensemble du marché publicitaire TV européen. Autant d’éléments permettant à Watch d’être considéré comme un véritable outil de BI.

Du visionnage des spots, à l’analyse des plans media en passant par une vision claire des montants investis par les marques en TV, l’outil offre un large panel d’insights :

– La durée et la version du spot TV

– Le calendrier de diffusion (jour, day part, week vs weekend, etc.)

– Le contexte audiovisuel (programmes, position dans la coupure, concurrents présents…)

– Les coûts bruts par spot et par campagne (seulement disponible pour le marché français)

Live & intuitive, la plateforme se veut personnalisable grâce à ses nombreux graphiques dynamiques. L’utilisateur peut ainsi choisir de se focaliser sur un annonceur, un pays, une période, ou un canal en particulier.

Watch se traduit par 4 packages distincts qui s’adaptent à tous les besoins et pour tous les budgets.

 

Une offre freemium pour tester gratuitement le produit

A l’occasion de ce lancement, Admo.tv propose aux 100 premiers inscrits d’accéder gratuitement à un package Standard pour le suivi d’une marque.

Pour accéder à l’offre, il suffit de s’inscrire sur la page dédiée du site ici en entrant le code WATCH20 pour suivre l’activité média de l’annonceur de son choix pendant 2 mois.