Le studio d’animation italien Red Monk s’allie avec le Groupe Superprod

Red Monk Studio, un jeune studio de création italien fondé en 2017 par Corrado Diodà et Lucia Geraldine Scott, rejoint le Groupe Superprod - groupe français leader européen de l’animation qui vient par ailleurs de créer un département Art Dévelopment...
Jérémie Fajner et Clément Calvet, cofondateurs du Groupe Superprod © DRJérémie Fajner et Clément Calvet, cofondateurs du Groupe Superprod © DR

SUPERPROD Groupe a produit 6 longs métrages et près de 200 épisodes de séries d’animation pour des chaînes telles que TF1, France Télévisions, M6, Canal+ mais aussi les plus grands acteurs internationaux, de Netflix à Disney en passant par Warner et Nickelodeon, et des dizaines d’acheteurs, chaînes et plates formes, à travers 180 pays.

Parmi les films produits par Superprod on peut citer Les Blagues de Toto , qui a réalisé plus de 1 million d’entrée au cours de l’été 2020, mais aussi Croc Blanc , sélectionné à Sundance et Toronto et nommé aux

European Film Awards (EFA), ou Le Chant de la Mer , nommé pour les Oscars et les César, Meilleur Film d’Animation 2015 aux EFA.

Avec cette alliance italienne, le groupe possèdera nouveau studio d’animation basé à Milan, composé d’artistes italiens et internationaux, capable de gérer toutes les phases de développement et de production de séries télévisées et de longs métrages d’animation. Le studio aura accès au pipeline et au savoir-faire de production d’animation développés par le Groupe Superprod au sein de ses studios à Paris et à Angoulême.

Red Monk conservera son indépendance éditoriale et développera des projets originaux. En outre, le studio poursuivra ses partenariats avec des producteurs étrangers et proposera ses services de production exécutive, soutenu par le programme de crédits d’impôts internationaux, qui a été récemment renforcé par le ministère de la culture italien.

Pedro Citaristi, précédemment en charge des ventes internationales au sein de Superights, est nommé Président de Red Monk et producteur.

Parmi les nombreuses séries prometteuses portées par Red Monk, on retrouve Osmond and Scout (26×22′), destinée à un public de 6 ans et plus, qui suit l’extraordinaire amitié entre une petite fille nommée Scout et un grand monstre des forêts nommé Osmond. D’autres projets passionnants en cours de finalisation seront révélés dans les prochaines semaines.

Parallèlement à son alliance avec le groupe Superprod, Red Monk étoffe ses équipes créatives et recherche activement animateurs, concept artists, character designers et storyboarders. Des postes de techniciens 3D sont également à pourvoir, tels que superviseur CG et Directeur Technique Pipeline…. Avis aux intéressés !

Clement Calvet et Jérémie Fajner, cofondateurs du Groupe Superprod, commentent : “Nous sommes honorés de soutenir l’industrie italienne de l’animation, qui est devenue un acteur de premier plan dans la communauté créative mondiale. Nous sommes convaincus que Pedro, Lucia et Corrado combineront leur impressionnant talent et leur longue expérience pour poursuivre le développement de Red Monk et en faire un acteur de premier plan dans le monde de l’animation“.

Les fondateurs de Red Monk, Lucia Scott et Corrado Diodà, poursuivent tous deux leur activité au sein de la société, respectivement en tant que producteur et directeur de studio : “Ce partenariat signifie beaucoup pour nous : c’est formidable de faire partie de cette grande et belle équipe. Nous sommes également ravis d’avoir l’opportunité de créer de nouveaux emplois dans le secteur dynamique de l’animation italienne, qui est en pleine expansion et regorge de talents extraordinaires.”, soulignent-ils.

En forte phase de croissance, SUPERPROD a par ailleurs, annoncé l’arrivée de Jean Duval et le déploiement d’une équipe élargie entièrement consacrée au développement de projets d’animation. Jean Duval rejoint l’équipe créative en tant que Réalisateur du studio et sera chargé de la supervision des productions du groupe, mais aussi de la réalisation de pilotes et de séries sous la responsabilité de Patrick Ermosilla.  Chief Creative Officer de Superprod Animation , Patrick Ermosilla assurera la direction du nouveau département Art Development. Entièrement dédié au développement de projets de séries et de films d’animation, ce département emploie une quinzaine de talents.

 

SUPERPROD produit actuellement 7 séries et développe une dizaine de projets, des séries comme des longs métrages, et réalise en outre des pilotes et est régulièrement sollicité pour des appels d’offres internationaux de grande envergure.


Articles connexes
Annecy, morceaux choisis
 24 novembre 2024