Appel à projets pour la saison 2 du Fonds SACD Séries Numériques

Avec son nouveau fonds d’aide à l’écriture et à la production destiné aux auteurs et autrices, la SACD, principale société des auteurs du web, accompagne l’émergence de talents créateurs de séries web…
Appel à projets pour la saison 2 du Fonds SACD Séries Numériques © DRAppel à projets pour la saison 2 du Fonds SACD Séries Numériques © DR

Une aide à l’écriture et à la production destinée aux auteurs de séries web

Afin de bénéficier du soutien du Fonds SACD Séries Numériques, les auteurs et autrices doivent présenter un projet de pilote de série numérique, d’expression originale française, inédit destiné à une première diffusion gratuite sur Internet. Cet appel est ouvert à tous les genres (fiction, animation, mais aussi formes hybrides empruntant à d’autres codes du web). Les auteurs/autrices doivent proposer une intrigue principale bouclée à l’issue de la saison comprenant au minimum six épisodes. Leur projet peut avoir bénéficié de soutiens et d’aides avant la présentation à ce fonds et ils doivent être accompagnés d’une société de production.

Un comité de sélection désigné par la SACD et composé de six membres – trois auteurs et trois professionnels de l’audiovisuel – se réunira au premier semestre 2021 pour sélectionner les projets lauréats. Les bénéficiaires recevront une aide à l’écriture et à la production de 13 000 euros avec la condition de s’engager à réaliser leur pilote dans l’année suivant la notification du soutien.

L’appel est ouvert du 1er Février au 1er Mars.

Informations détaillées sur le site de la SACD ici

 

Les lauréats du Fonds SACD Séries Numériques, saison 1 :

Cauchemars de Mathieu Leblanc, Thomas Mansuy et Thibaut Oskian ; Choulequecde Benoît Blanc et Matthias Girbig ; Émilie Reymond, jeune première de Camille Fievez ; La jeune fille qui rêvait d’être un lama de Pablo Pinasco ; Les pieds dans les roues de Luc Leprêtre et Pierre Loechleiter ; Night Maps de Julie Barranger, Benjamin Garnier et Arnault Labaronne et Nymphopolis de Alexis Beaumont et Estelle Charrié.