Arqiva accélère le débit

Arqiva, spécialiste des infrastructures de communication et de services médias, a achevé la mise en place d'une "autoroute des données" basée sur un nouveau réseau de fibre optique de Virgin Media Business. Le réseau relie jusqu'à 40 sites à travers le Royaume-Uni, offrant un service ultra-rapide aux clients TV et mobile.
884076e32a85fde4d5ab4fe1dc1af0d4.jpg

Arqiva est à l’origine d’une part importante de l’infrastructure utilisée par la télévision, la radio, les réseaux satellitaires et les communications sans fil au Royaume-Uni; ses clients comprennent de grands diffuseurs tels que la BBC, ITV, BSkyB, des groupes de radio indépendants, des grands fournisseurs de télécommunications, et des services d’urgence.

Le réseau dédié Arqnet2 peut transmettre à des vitesses ultra-rapides des ensembles de données allant jusqu’à 16 téraoctets. Avec une capacité accrue, Arqiva pourrait lancer une nouvelle chaîne de télévision pour ses clients sans se soucier de la charge supplémentaire que cela représenterait pour le réseau.

George Wareing, responsable des ventes pour les marchés des mobiles et de la diffusion chez Virgin Media Business, explique: « Nous vivons dans un monde sans cesse plus connecté, où les consommateurs ont d’importants besoins numériques. L’essor des services de télévision de rattrapage tels que « +1 », ainsi que la demande de contenus télévisés en HD et en 3D, font que les opérateurs de médias ont besoin de réseaux qui ne plieront pas sous les importants volumes de données que ces contenus engendrent. En aidant Arqiva à répondre à cette explosion dans la demande de capacité des réseaux et à offrir des services compétitifs dans ce marché des données, nous permettons aux opérateurs de médias d’offrir un service de haute qualité à des vitesses ultra-rapides. »