ASO : un partenariat longue durée avec EMG

Alors que le Tour de France a débuté ce 1er Juillet, Julien GOUPIL, directeur médias et commercial du groupe Amaury Sport Organisation (ASO), nous présente le partenariat historique qui lie l’organisateur du Tour de France et les équipes d’EMG France.
video

EMG France, filiale d’EMG, est le leader mondial de l’audiovisuel et incontestablement des technologies de diffusion HF appliquées aux évènements sportifs. De fait, depuis déjà plus de 40 ans, EMG assure entre autres la captation du Tour de France, évènement le plus complexe au monde tant par sa durée que par la technicité des moyens HF qu’il nécessite. Julien GOUPIL, directeur médias et commercial du groupe Amaury Sport Organisation (ASO), revient sur le partenariat historique qui lie l’organisateur du Tour de France et les équipes d’EMG France.

ASO, filiale des éditions Philippe Amaury, est une société qui organise et crée des évènements sportifs. C’est quasiment 250 jours de compétition par an et 80 évènements sur les cinq continents.

Le partenariat historique entre ASO et EMG France s’explique par l’avance technologique que possède EMG, mais aussi par le fait que la société se maintient dans une dynamique d’évolution constante, afin d’enrichir en permanence l’expérience audiovisuelle.

Cette collaboration unissant ASO et EMG France ne s’arrête pas là. En effet, au-delà de la HF, ASO a noué, depuis 2015, un autre accord avec EMG France pour fournir notamment une solution de tracking en temps réel, afin de récupérer un ensemble de données sur les cyclistes et ainsi de connaître précisément la position, les chutes éventuelles, les échappées des coureurs. EMG a fourni un travail considérable permettant ainsi de développer de nouveaux services notamment pour les écrans associés comme les smartphones. Ce sont ces évolutions qui renforcent l’image d’innovation du Tour de France et demeurent importantes pour ASO.

EMG fait partie de ces partenaires toujours à l’affût des innovations, ne laissant pas de réelle place au doute quant aux innombrables territoires qu’il reste à explorer dans les années futures qui devraient encore renforcer, si cela est encore nécessaire, la collaboration indéfectible d’ASO et d’EMG France.