Avec Talk Show, NewTek offre aux télévisions le meilleur de Skype

« Talk Show propose d’adapter Skype aux exigences des plateaux de direct des broadcasters. La technologie proposée dans le boîtier s’architecture autour de Skype TX, version pro de la solution software de visioconférence Microsoft (dévoilée sur le NAB cette année), et un hardware développé par Newtek. Le boîtier, doté d’une entrée et d’un sortie SDI génère en toute simplicité l’insertion d’un flux vidéo de direct dans l’image. La personne « On air »est prévenue par un Tally et la régie peut gérer plusieurs files d’attente », explique Franck Lafage, directeur de 3DStorm qui distribue les produits Newtek sur la zone EMEA.
Talk Show copyright N.Klimberg .JPG

 

 

Alors que Skype revendique déjà 300 millions de personnes connectées, TalkShow™ VS-100 devrait changer considérablement l’approche éditoriale des newsrooms qui feront le choix de s’équiper du petit boîtier, une étape assez simple à franchir dans la mesure où il s’implémente sur toutes sortes de régies….

 

 

N’importe quel producteur de télévision ou de vidéo pourra facilement intégrer des interlocuteurs équipés de Skype, dans son programme en direct, dans une fenêtre d’appel Skype en plein écran. Le boîtierreçoit, affiche, et, gère les appels vidéo, tout en offrant un ensemble d’outils de production qui n’existent pas chez les systèmes concurrents. Les utilisateurs ont, en effet, accès à des réglages de correction colorimétrique (Contrôle proc-amp et correction colorimétrique automatique) ainsi qu’à de l’audio SDI-embeddé, à un compresseur/limiteur, un équaliseur qui permettront un contrôle du signal audion et donc une meilleure qualité. Tous ces outils optimiseront la vidéo et l’audio dans des conditions de direct. Les producteurs qui utiliseront TalkShow avec un TriCaster pourront en plus router les appels vidéo Skype à partir de (et vers) un TriCaster grâce à une connexion réseau, sans avoir à utiliser une entrée HD-SDI.

 

 

 » TalkShow fait tomber les murs de la télévision traditionnelle avec une façon simple, rapide, low-cost de toucher n’importe qui, n’importe où grâce à un simple appel Skype. Le contenu d’un Live, un JT ou une émission de divertissement, de sport ou même un évènement corporate, peut alors facilement s’enrichir de points de vue, d’analyses et d’opinions par un invité », souligne Andrew Cross, président et CTO chez NewTek, « L’intégration d’un dialogue via Skype risque de changer considérablement les productions en les rendant plus participatives et interactives.

 

 

TalkShow: Créer, Recevoir, Afficher et ajuster les appels vidéo Skype

 

Système unique de production pour l’insert d’appels vidéos à partir de Skype, TalkShow, intégré en rack, est prêt pour le broadcast. Il offre un double port Ethernet, deux canaux HD/SDI I/O (1 entrant, 1 sortant) incluant un signal de référence, support audio XLR professionnel, un support Tally… Le système au format 1RU permet d’incorporer TalkShow facilement dans n’importe quel environnement de production et n’importe quel studio.

 

 

 

TalkShow transforme n’importe quel appel vidéo Skype à partir ou vers un ordinateur, une console X-Box, une TV connectée ou un appareil mobile en vidéo plein écran, grâce aux conversions de ratio et de la balance audio. Les opérateurs de TalkShow peuvent travailler sans soucis d’alertes intempestives ou messages perturbateurs.

 

 

La qualité du son est également prise en charge : l’audio SDI-embeddé et le compresseur/limiteur intégrés gardent le volume à un niveau constant et préviennent des coupures de son. Le son nasillard des petits microphones intégrés dans les téléphones, et le bruit de fond, peuvent être ajustés avec l’équaliseur de l’interface.

 

 

Avec cette interface, les opérateurs profiteront de prévisualisations et de l’affichage en continu de la qualité des appels (un recours automatique à des images fixes personnalisées a été prévu lorsque la bande passante est insuffisante).

Disponibilité :

TalkShow VS-100 sera disponible dans le courant du dernier trimestre 2014 au prix annoncé de 3500 euros.

Pour plus d’informations sur TalkShow ou pour ré-commander le système, contactez l’équipe commerciale de 3D Storm par email :info@3dstorm.com