b<>com et EVS au service de la qualité des images video

EVS Media Infrastructure, leader mondial des infrastructures de réseaux de diffusion et de médias, et b<>com, fournisseur européen de technologies et accélérateur d’innovation pour les entreprises, se sont associés pour proposer b<>com *Adaptive HDR Converter*, une fonctionnalité de conversion HDR adaptative en temps réel pour les utilisateurs de Neuron, le tout nouveau produit d’EVS Media Infrastructure.
bcom et EVS s’associent pour améliorer la qualité d’image © The Explorersb<>com et EVS s’associent pour améliorer la qualité d’image © The Explorers

Grâce à Neuron et b<>com *Adaptive HDR Converter*, les professionnels du broadcast peuvent désormais facilement introduire dans leur flux de production des conversions SDR-HDR, HDR-HDR et HDR-SDR en HD et UHD d’une qualité jamais atteinte auparavant et sans aucun réglage manuel.

Basée sur un algorithme intelligent, cette technologie b<>com garantit une conversion optimale, quel que soit le contenu vidéo. Bien que la conversion soit adaptative, elle ne nécessite aucune métadonnée et garantit une conversion « roundtrip » sans aucune perte de qualité visuelle.

Grâce à ce nouveau partenariat avec l’un des principaux fabricants d’équipements de diffusion, b <>com continue d’étendre sa présence en tant que fournisseur de technologies pour l’industrie broadcast.

« C’est une avancée importante pour b<>com. Cette solution a remporté plusieurs prix d’innovation et nous sommes fiers de son adoption par EVS Media Infrastructure, qui peut ainsi proposer un outil dynamique et performant à ses clients diffuseurs » explique Nicolas Dallery, Directeur Marketing & Ventes chez b<>com.

b<>com *Adaptive HDR Converter* est une solution polyvalente et compacte qui permet une intégration facile et rapide avec les produits des partenaires, qu’il s’agisse de lecteurs vidéo, d’outils d’encodage ou de chipsets.

« Il est apparu évident que nous avions besoin d’une solution adaptative pour passer du HDR au SDR ou vice-versa dès le premier test que nous avons fait avec les conversions statiques », indique Peter Schut, Directeur technique Media Infrastructure chez EVS. « b<>com fournit ce type d’algorithme et après avoir évalué leur technologie en convertissant de façon adaptative du contenu HDR en SDR, je savais que nous allions dans la bonne direction. Après quelques ajustements, nous avons intégré la technologie dans notre plate-forme Neuron et pouvons désormais fournir à l’industrie de meilleures images par l’utilisation de workflows HDR tout en restant compatibles avec les workflows SDR. »