Cet appel à projets, doté de 15 000 euros, offre la possibilité à tout porteur de projet, quelle que soit son origine géographique, de bénéficier d’un financement substantiel et de s’accompagner de compétences pour développer une production transmedia sur tous types de supports.
Initié par la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, MooviN, est porté par le Pôle Médias et Numérique, un réseau d’entreprises tourné vers l’innovation en matière de création audiovisuelle et numérique.
MooviN, qui s’intéresse aux nouvelles dimensions des œuvres audio et vidéo, montre un intérêt particulier pour les narrations qui permettent d’interagir sur le contenu, son histoire ou son environnement…
Avec MooviN, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle souhaite :
– Susciter un travail collaboratif entre les entreprises des filières Image et Numérique qui expérimentent de nouveaux usages liés aux évolutions du numérique
– Favoriser l’essor de projets au profil transmédia par un soutien financier en phase de développement
« Le transmédiaoffre la possibilité de développer un univers narratif au travers l’utilisation combinée de plusieurs médias. Idéalement, chaque média employé développe un contenu différent et adapté spécifiquement au support choisi, la globalité des médias réunis formant une histoire ou univers complet. L’utilisation combinée de différents supports, favorise généralement l’adhésion et l’immersion de l’utilisateur», souligne Fanny Coutureau qui supervise cet appel a projet dans le cadre de ses fonctions de Chargée de mission Pôle Médias & Numérique.
Date limite de dépôt des dossiers : 19 septembre.
Pour en savoir Plus … www.medias-et-numerique.fr et contact@medias-et-numerique.fr