BreakfAIst #5 : IA et Voix, entre défis techniques et cadre réglementaire

Dans un contexte de transformation des outils de création, BreakfAIst #5 explore les dernières innovations et réflexions autour de l'utilisation de l'intelligence artificielle appliquée à la voix.
© Génération Numérique / Mediakwest

Les applications d’intelligence artificielle progressent à une vitesse fulgurante, notamment dans le domaine de l’audio et plus précisemment de la voix. Cette cinquième édition du BreakfAIst, qui leur est consacrée, vous propose de prendre le temps d’explorer les enjeux techniques, créatifs et réglementaires liés à l’IA générative vocale.

 

Ce rendez-vous, organisé par Génération Numérique et Human2AI avec le soutien de Cap Digital, s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent mieux appréhender les mutations en cours : artistes, créateurs de contenu, développeurs, designers UX ou simples curieux.

 

En l’espace d’une matinée, vous pourrez explorer le potentiel créatif et les limites actuelles de l’IA générative qui doit encore relever des défis majeurs, tels que la reconnaissance fine des accents, des émotions, des intentions ou encore la compréhension contextuelle plus fine. La reproduction vocale interroge aussi sur le plan éthique et juridique, ou encore la sécurisation des données vocales pour garantir la confidentialité des utilisateurs. 

 

Au programme du BreakfAIst #5:

  • Un point d’étape : Comment l’IA générative va changer nos métiers
  • Une veille techno sur les usages actuels de l’IA générative
  • Une veille artistique avec le décryptage d’une création

 

Parmi les intervenants de cette table ronde :

  • Florian Stègre, CEO et fondateur de CheckSub
  • Antoine Martin, R&D Hal Audio
  • Thibault Noirot, Responsable IA chez PolySon

 

Ce moment de veille et de partage, dans une ambiance conviviale, permettra d’appréhender l’avenir de l’IA vocale et ses applications concrètes en l’espace de trois heures…

 

Le rendez-vous se déroule dans les locaux de Cap Digital, de 9h00 à 11h00.

 

Les inscriptions sont obligatoires avec 50 places limitées. Réservez votre place en cliquant ici. 
Retrouvez le replay des précédentes conférences gratuitement sur Moovee en cliquant ici.

Articles connexes