Brightcove «certifiée » expert media numérique par Amazon Web Services

Brightcove a été identifiée dans le réseau de partenaires Amazon Web Services pour sa compétence Médias Numériques... Brightcove, qui fournit des solutions cloud conçues pour diffuser et monétiser la vidéo sur les appareils connectés, propose une gamme complète de produits et : services dans le registre de la publication, de la distribution, de l'analyse et de la monétisation des vidéos sur les appareils. L’offre de cette entreprise a séduit aujourd’hui plus de 5 500 clients répartis dans plus de 70 pays. 
BRIGHTCOVE_1.jpg

Il y a quelques mois, la société a obtenu la nouvelle compétence Médias Numériques (Digital Media Competency) du réseau de partenaires d’Amazon, AWS Partner Network (APN). Une certification que Brightcove s’est vu délivrer grâce à sa maîtrise technique de la chaîne de diffusion sur IP dans les secteurs médias et divertissements.

Cette compétence Médias Numériques a été récemment ajoutée au programme d’APN d’AWS, un programme destiné aux partenaires APN ayant fait leurs preuves sur le marché de l’assistance dans les univers de la production, la postproduction de télévision et de cinéma, la distribution, les plateformes vidéo en ligne, la diffusion.

 

La suite de produits Brightcove s’appuyant sur le Cloud offre des solutions intelligentes de bout en bout, ainsi que des composants autonomes permettant aux développeurs de concevoir des solutions personnalisées.

 

L’exemple de T3Media avec Zencoder

La société américaine T3Media, leader dans le domaine de la distribution et la monétisation de contenus medias et entertainment sur son territoire a choisi de s’appuyer sur les technologies Brightcove hébergées sur AWS afin d’étendre son rayon d’action et de renforcer sa capacité de monétisation. « L’adoption de Brightcove Zencoder sur le cloud AWS nous a permis de rationaliser et d’accélérer notre encodage vidéo et de délivrer notre contenu plus rapidement, à davantage d’endroits et à un coût plus faible », témoigne Harris Morris, directeur général de T3Media.

 

Le service de codage cloud Brightcove Zencoder offre aux entreprises l’accès à des capacités illimitées d’encodage vidéo grâce à une simple API, sans avoir à subir les coûts et la complexité des matériels d’encodage traditionnels. Le service de VOD de Zencoder convertit les vidéos en formats interopérables, afin que les éditeurs de contenus puissent rapidement distribuer leurs vidéos à leurs clients sur pratiquement n’importe quel périphérique connecté à Internet.

Outre le service d’encodage VOD, Brightcove propose le service Zencoder Live Cloud Transcoding, qui permet aux éditeurs d’étendre leurs capacités de transcodage des événements en direct et de garantir facilement aux spectateurs une image de haute qualité. Zencoder soutient en outre parfaitement le produit phare de l’entreprise, Brightcove Video Cloud, une plateforme complète de vidéo en ligne destinée à la publication et la monétisation de vidéo sur tout périphérique.

 

« Nous sommes très fiers d’avoir été parmi les premiers à obtenir cette nouvelle compétence APN Digital Media Competency », souligne Anil Jain, vice-président et directeur général de la division médias de Brightcove. « Cette reconnaissance formelle ne fait que renforcer la confiance du marché dans l’excellence opérationnelle de notre collaboration avec AWS. Ce partenariat permet à nos clients du segment médias des solutions qui leur permettent de générer des résultats exceptionnels ».


Articles connexes