L’INA étoffe sa collection BtoB avec Brut

À travers un nouveau partenariat, les divers contenus vidéo de Brut sont maintenant accessibles aux professionnels sur les plateformes de l'INA.
© DR

L’INA et Brut annoncent un accord exclusif de commercialisation des contenus vidéo de Brut, qui seront désormais accessibles aux professionnels du secteur sur les plateformes INA mediapro et INA mediaclip. La collection se compose de 1000 vidéos exploitables dès le lancement et sera enrichie chaque mois avec de nouvelles vidéos, mises à disposition un mois après leur première diffusion. 

 

Ce partenariat inédit avec le premier média digital d’Europe s’inscrit dans la stratégie de développement BtoB de l’INA, qui distribue un catalogue de plus de 2,5 millions d’heures de programmes audio et vidéo, afin de répondre au plus près aux usages et besoins des professionnels. 

 

En intégrant les contenus de Brut, l’INA élargit son offre à des formats courts, immersifs et visuellement impactants, pensés pour tous les modes de production : réseaux sociaux, communication digitale, reportages ou documentaires. 

 

Un média ancré dans son temps

Depuis 2016, Brut a inventé une nouvelle narration de l’information, au plus près du terrain, et couvre toutes les actualités politiques, culturelles, économiques et environnementales pour raconter les transformations de la société et les grands moments que partagent les Français. Ce fonds reflète une approche du reportage directe, sensible, et en prise avec son époque. 

 

Une sélection de contenus emblématiques de Brut devient accessible dans un cadre professionnel : des interviews politiques réalisées lors des grands rendez-vous électoraux, des portraits d’artistes, d’auteurs ou de personnalités marquantes, des entretiens réalisés au Festival de Cannes dont Brut est partenaire média officiel depuis 2022, des séries sur la santé mentale, le sport, les territoires ou l’écologie, ainsi que des images tournées en direct lors d’événements marquants. 

 

Cette collection, construite autour de thématiques fortes, permet aux professionnels d’accéder à une matière audiovisuelle vivante, actuelle et immédiatement exploitable, tout en inscrivant ces productions dans une logique de diffusion durable, au-delà de leur première publication.