Canal+ reconduit pour deux ans son accord avec le cinéma et l’Académie des César

Le Groupe Canal+, contributeur majeur du cinéma français et européen, et les organisations du cinéma représentées par le Blic, le Bloc et l’ARP ont prolongé leur accord jusqu’au moins en 2024... Quelques jours plus tard Canal Plus et l'Académie des César ont aussi annoncé le renouvellement des droits de retransmission de la Cérémonie des César...

Le partenariat historique entre la chaîne privée et les organisations du cinéma qui date de plus de 30 ans prévoit notamment un investissement garanti de plus de 600 M€ pour les trois prochaines années dans le cinéma français et européen pour Canal+ et Ciné+. En contrepartie, les organisation concèdent un avancement de la fenêtre de la chaîne privée dans la chronologie des médias de six mois après la sortie en salles, une fenêtre de droits exclusifs pour Canal+ de 9 mois minimum (pouvant aller jusqu’à 16 mois avec la deuxième fenêtre) et une meilleure capacité d’exposition et de circulation des œuvres sur les antennes cinéma du Groupe et sur myCanal.

Les signataires appellent de leurs vœux l’adoption de la nouvelle chronologie des médias proposée par les organisations du cinéma et un aménagement de la réglementation par les pouvoirs publics pour que cet accord entre en vigueur le plus vite possible et sécurise de façon pérenne le financement de la filière…

 

Les Cérémonies des César 2023, 2024 et 2025 (50e Édition), seront ainsi en exclusivité sur CANAL+.

 

CANAL+ a aussi renouvelé ses droits de retransmission de la Cérémonie des César pour une durée de 3 ans via un contrat signé avec l’Académie des César. La Cérémonies des César 2023, 2024 et 2025 (50e Édition), seront donc diffusé en exclusivité sur CANAL+ comme c’était le cas jusqu’à présent. “Le Cinéma français est plus vivant que jamais et il a besoin d’un rassemblement fort. La Cérémonie des César incarne ce rassemblement du public et de la profession, tout en marquant l’engagement de CANAL+ avec le 7e Art. Aussi, avec l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, nous sommes ravis d’incarner le renouvellement de notre partenariat historique avec les César pour les 3 prochaines années après avoir renouvelé notre accord, non moins historique, avec le Cinéma français.” souligne  Maxime Saada, Président du Directoire du Groupe CANAL+

“Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur la fidélité de notre diffuseur et premier partenaire, Canal+, pour les trois prochaines années. Depuis presque trois décennies maintenant, l’Académie des César et Canal+ entretiennent une relation de confiance et de travail passionné dans la mise en avant du cinéma français. La soirée du 7e Art va ainsi pouvoir continuer de célébrer chaque année tous les artisans et talents de notre cinéma”, mentionne pour sa part le Bureau de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma.

 

La 47e Cérémonie des César aura lieu le vendredi 25 février prochain, présentée par Antoine de Caunes, Maître de Cérémonie, elle sera diffusée à 21h00 en clair, en direct et en exclusivité sur CANAL+.