Les candidatures ouvertes pour le prestigieux Prix Albert Londres 2021

Toute la presse francophone est invitée à concourir pour le prestigieux Prix Albert Londres qui se déroule traditionnellement à l'automne. Les lauréats 2021 seront dévoilés le 15 novembre à la Bibliothèque nationale de France à Paris.
Les candidatures sont ouvertes pour le très prestigieux Prix Albert Londres 2021 © DRLes candidatures sont ouvertes pour le très prestigieux Prix Albert Londres 2021 © DR

Pour le 83e Prix de la presse écrite, les dossiers doivent être composés de six reportages maximum (publiés entre le 14 juin 2020 et le 11 juin 2021), d’un curriculum vitae et une photocopie de la pièce d’identité.

Pour le 5e Prix du livre, les dossiers doivent être composés d’un fichier pdf du livre, d’un curriculum vitae et d’une photocopie de la pièce d’identité.

Les livres doivent répondre aux critères journalistiques d’enquête et de grand reportage, à l’exclusion des bandes-dessinées et des livres de photographies et des traductions. Une réédition ne sera pas prise en compte.

Et ce qui nous intéresse le plus… Pour le  37e Prix de l’audiovisuel, les dossiers doivent être composés d’un lien internet du reportage ou du documentaire dans sa version télédiffusée entre le 14 juin 2020 et le 11 juin 2021, d’une copie de la pièce d’identité des co-auteurs et d’un curriculum vitae du (ou des) auteur(s) du reportage (rédacteur(s) et JRI).

 

Le jury, présidé par Hervé Brusini, est composé de : Annick Cojean, François Hauter, Christian Hoche, Catherine Jentile, Marc Kravetz, Jean-Xavier de Lestrade, Manon Loizeau, Alain Louyot, Jean-Paul Mari, Delphine Minoui (vice-présidente), Michel Moutot, Patrick de Saint-Exupéry, Frédéric Tonolli, Olivier Weber ; auxquels s’ajoutent les lauréats de 2020 : Ludovic Gaillard, Cédric Gras, Allan Kaval, Sylvain Louvet.

 

Déposez votre candidature avant le 11 juin ici