L’objectif HJ24ex7.5B Canon : innovant, compact et léger

Canon annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle optique Broadcast HD : le HJ24ex7.5B, qui succède au HJ22x7.6. Développé sur la base des retours d’expérience d’utilisateurs du modèle précédent, il a été perfectionné pour garantir un niveau de qualité encore plus élevé.
Objectif Broadcast Canon HJ24ex7.5BCTZ FSL.jpeg

Il bénéficie ainsi d’une qualité d’image HD optimale, d’une ergonomie améliorée, ainsi que d’une plage focale plus étendue, à la fois en grand-angle et en position téléobjectif, allant de 7,5 à 180 mm. Ultra-polyvalent grâce à son zoom 24x (coefficient le plus élevé de sa catégoriei) et à sa large plage focale, il reste cependant léger et maniable.

Flexible, il est adapté à des configurations de tournage très variées : studio, sports, direct, reportage, concerts… Il intègre, en outre, un doubleur de focale intégré qui permet d’un simple mouvement de porter sa distance maximale de zooming à 360 mm.

 

Performance optique optimale, en grand-angle comme en téléobjectif

Développée spécifiquement pour la production télévisuelle, la formule optique du HJ24ex7.5B apporte une liberté de cadrage incroyable, permettant de travailler aussi efficacement en plan large qu’en plan serré, en studio ou en extérieur. Démonstration du savoir-faire de Canon en matière de construction optique, ce zoom 7,5-180 mm couvre une plage focale qui surpasse celle de son prédécesseur et évite le passage d’une optique à une autre pendant le tournage. Sa nouvelle formule optique assure également des images plus détaillées sur l’ensemble de la plage de zooming et répond ainsi aux exigences de qualité requises par les productions HD exigeantes.

Un objectif compact et léger pour une qualité d’image professionnelle
La nouvelle ergonomie et la formule optique révisée du HJ24ex7.5B assurent aux opérateurs confort et efficacité en tournage, du fait de son poids et de son encombrement réduits. Il a en effet été ramené à 1,78 kg seulement, ce qui permet aux caméramen de se déplacer librement et de suivre facilement le sujet. Il a été conçu pour être à la fois plus léger et mieux équilibré que le modèle précédent. Son centre de gravité est ainsi mieux situé, grâce sa formule optique améliorée. Les tournages sont donc moins fatigants qu’avec les télé-objectifs traditionnels. Le HJ24ex7.5B s’avère également facilement contrôlable lorsque la caméra est portée à l’épaule, grâce à un accès aux commandes et réglages instinctif, évitant d’avoir à quitter le viseur de l’oeil.

Développé pour apporter les meilleurs niveaux de performance possibles, le HJ24ex7.5B intègre le même moteur numérique que celui qui équipe les récents objectifs haut de gamme de la  Série ENG HD. Il permet de sélectionner et de rappeler des positions de zoom ou des vitesses de zooming récurrentes, ainsi que des réglages d’iris et de mise au point. Un double encodeur intégré dans la poignée permet également de lancer rapidement le tournage sans initialisation préalable, ce qui est idéal, notamment en reportage d’actu et de sport. D’une manière générale, cet encodeur optimise la consommation électrique de l’objectif, ce qui contribue à accroître l’autonomie lors des tournages. D’autre part, l’objectif détecte automatiquement la position du groupe optique, ce qui permet à la fonction de correction de l’aberration  chromatique intégrée aux caméras d’agir instantanément.

Le HJ24ex7.5B sera disponible à partir de mai 2015.

 

A propos de Canon
Canon Europe est le siège régional pour les opérations commerciales et marketing du groupe Canon sur la région EMEA (Europe, Moyen-Orient & Afrique). Ce siège régional couvre 116 pays et emploie 16 000 collaborateurs.

Fondée en 1937 avec, à l’origine, la volonté de mettre à la disposition des consommateurs les meilleurs appareils photo, la société Canon a rapidement étendu ses technologies à de nombreux autres marchés. Devenu un groupe mondialement reconnu, Canon est aujourd’hui leader sur les marchés de l’image et du document et continue à partager sa passion pour l’image avec les particuliers et les entreprises.

Pour cela, le groupe investit massivement dans la Recherche, développant ainsi des produits toujours plus innovants afin de satisfaire les besoins en créativité de ses clients. Canon propose une large gamme de produits couvrant l’intégralité de la chaîne de l’image (photo, vidéo, projection, impression…), ainsi qu’une gamme complète de systèmes d’impression et de solutions de gestion du document. La marque est également présente sur les secteurs de l’industrie, de l’imagerie médicale et de la vidéo professionnelle. Tous ces produits de haute technologie sont accompagnés par une offre complète de services à valeur ajoutée.

La philosophie d’entreprise du groupe Canon est le Kyosei qui signifie « Vivre et travailler ensemble pour le bien-être commun ». Canon Europe s’attache à développer une croissance durable, en se concentrant sur la réduction de son impact environnemental et en aidant ses clients à réduire de même leur empreinte écologique avec l’utilisation des produits, solutions et services de la marque. En obtenant la certification ISO 14001 pour la globalité de ses activités, Canon a démontré qu’elle était une entreprise de renommée mondiale en matière de gouvernance environnementale.

Pour plus d’informations sur Canon France et sur Canon Europe : www.canon.fr / www.canon-europe.com