Cartoon Forum 2017 – Double récompense pour Dandelooo

Le Cartoon Forum (Toulouse, 11-14 septembre) a remis le Cartoon Tribute du producteur de l'année à Dandelooo, le dynamique bureau de développement, de production et de distribution de films d'animation créé à Paris par Jean-Baptiste Wery, Cédric Babouche et Emmanuele Petry Sirvin.
1dandeloo2_OK.jpg

 

Remarqué pour sa série 2D dansante Chico Chica Boumba (M6) et surtout La Cabane à histoires qui réunit des enfants autour de leurs livres préférés, Dandelooo s’illustre également dans les formats longs avec le spécial de 52 minutes sur la magie, Houdini réalisé par Cédric Babouche, lequel a réuni 400 000 spectateurs lors de sa diffusion sur France 3.

Pitché lors du Cartoon Forum, leur nouveau projet de série, Chien pourri (52 fois 13 minutes), a été en outre plébiscité par tous les professionnels (et surtout les investisseurs) de la manifestation. Adaptée des albums de Marc Boutavant et Colas Gutman publiés à l’École des Loisirs, cette série audacieuse en 2D pour les 6/10 ans réalisée par Davy Durand, Vincent Patar et Stéphane Aubier aborde, avec humour et tendresse, le thème des marginaux en mettant en scène des chiens et des chats des rues. Coproduite avec Folivari (et Panique!), elle devrait être fabriquée pour l’essentiel en France.

En production également chez Dandelooo une seconde saison de La Cabane à histoires pour Canal + (23 fois 7 minutes), le long métrage 2D Le Moustique de Cédric Babouche, un projet qui a fait déjà l’objet d’une présentation remarquée lors du Cartoon Movie à Bordeaux (en mars dernier).

Et dans les tuyaux, la série Les Bitkiz (52 fois 13 minutes) sur la vie tumultueuse des plantes vertes des grands malls commerciaux, et la série preschool Billie & Co en préparation avec le studio Submarine (Amsterdam).

Désireux de développer, pour chaque projet, un style graphique original, Dandelooo s’associe avec des studios d’animation comme Caribara, Supermonk ou Folivari… « Cette liberté nous permet d’adapter les techniques au projet graphique », précise Jean-Baptiste Wery.