Christie lance AccuFrame Pro

Christie, leader mondial des technologies audiovisuelles, a le plaisir d’annoncer le lancement d’AccuFrame™ Pro. Ce logiciel professionnel réduit les artefacts visuels. Il élimine les parasites qui nuisent à la qualité de la formation et contribuent à un mauvais environnement de simulation en produisant des signaux visuels et de mouvement améliorés , en ciblant le contenu de faible à moyenne intensité au niveau des pixels, sans réduire la luminosité produite par la réduction du temps d’affichage de chaque image dans un simulateur.
AccuframeWeb.jpg

« En réduisant les parasites au niveau des pixels, les images sont plus nettes et les images animées sont plus réalistes », explique Curtis Lingard, chef de produit Christie. « AccuFrame Pro élimine le besoin de projecteurs supplémentaires pour compenser la perte de luminosité en ciblant le contenu de faible à moyenne intensité, autrement dit la plupart du contenu de simulation », ajoute-t-il.

AccuFrame Pro est activé par un processus d’octroi de licence pour tout projecteur Matrix StIM™ WQ, Matrix SIM WQ et Mirage WQ-L déployé, ce qui améliore les installations existantes sans qu’il soit nécessaire d’acheter des projecteurs offrant une résolution supérieure. AccuFrame Pro améliore la qualité des images dynamiques à 60 Hz et à 120 Hz.

AccuFrame Pro est utilisé par ASI dans le cadre de son programme de modernisation des avions d’entraînement opérationnel T-45C.

En effet, Aero Simulation Inc. (ASI) a signé un contrat avec Christie pour moderniser le système d’affichage des avions d’entraînement opérationnel T-45C, à la base aérienne Naval Air Station Meridian située dans l’État du Mississippi. Les simulateurs modernisés avec les projecteurs Christie Matrix StIM-WQ et le logiciel AccuFrame Pro produiront toutes les images constituant la vue hors du cockpit nécessaires pour la formation des pilotes. ASI est le premier client de Christie à utiliser AccuFrame Pro.

« AccuFrame Pro améliore nettement l’environnement de simulation p», déclare Vlad Argintaru, ingénieur des systèmes visuels, ASI. « La plupart des méthodes actuelles réduisent considérablement la luminosité de l’image, alors que le logiciel AccuFrame Pro contrôle efficacement les parasites de l’image, tout en limitant la perte de luminosité. Ces caractéristiques sont particulièrement avantageuses dans le cadre d’un programme de simulation. Les simulateurs  tel que le simulateur de T-45C , à l’instar d’un avion à réaction rapide, nécessitent une réduction maximale des parasites de l’image et une luminosité élevée pour atteindre les objectifs de formation relatifs aux atterrissages de nuit sur un porte-avions utilisant des systèmes d’aide à l’atterrissage », ajoute-t-il.

Les visiteurs du salon I/ITSEC, qui s’est déroulé du 30 novembre au 4 décembre 2015 à Orlando, ont pu découvrir le puissant impact d’AccuFrame Pro sur le stand Christie, où un système de projection frontale à trois voies de Christie simulait un vol aérien à 120 Hz avec le système Christie Matrix StIM WQ.