CineEurope honorera Eddy Duquenne, directeur de Kinepolis Group

CineEurope décernera son « Prix international d’exposant de l'année 2017 » à Eddy Duquenne, P-DG du réseau belge de cinémas indépendants Kinepolis, l'un des plus innovants en Europe avec quelque 500 écrans. Ce prix sera remis dans le cadre de la cérémonie organisée le jour de la clôture du congrès-salon dédié aux exploitants de cinéma (19-22 juin) à Barcelone.
Kinepolis-Mediakwest-CineEurope.jpeg

 

Fondé en 1997, suite à la fusion de deux groupes de cinéma familiaux, Kinepolis est dirigé en binôme par Eddy Duquenne (qui a acquis ses premières expériences au sein de Sunparks) et Joost Bert. Depuis son entrée en fonction en 2008, Eddy Duquenne a transformé le groupe en une entreprise auto-innovante, lui donnant une dimension internationale. En 2014, il a ainsi intégré à Kinepolis le groupe néerlandais Wolff Bioscopen, ainsi que deux salles espagnoles. En novembre 2015, il a repris les activités hollandaises, françaises et luxembourgeoises d’Utopolis. Depuis le début de cette année, il a ouvert cinq autres cinémas et développe de nouveaux projets d’expansion.

Kinepolis compte actuellement 49 complexes dans toute la Belgique, les Pays-Bas, la France, l’Espagne, le Luxembourg, la Suisse et la Pologne, soit 500 écrans et près de 124 000 sièges. Le groupe est également actif dans la distribution de films, l’organisation d’événements, la publicité par écran et la gestion immobilière.