Clear-Com a célébré son cinquante-cinquième anniversaire en même temps que les cent ans du NAB !
L’histoire de cette société américaine est étroitement liée au NAB Show. Elle a commencé à exposer au NAB en 1979. « À l’instar de Clear-Com, au fil des ans, le salon a progressivement élargi son champ autour du broadcast pour inclure toutes sortes de domaines connexes, y compris le sport, l’éducation, la communication d’entreprise », souligne son président Bob Boster.
La société a su conserver son esprit d’innovation et le NAB 2023 a présenté quelques belles nouveautés pour son produit phare Eclipse HX Digital Matrix Intercom System. C’est le cas de Dynam-EC, un logiciel de monitoring et d’assignation en temps réel, de nouveaux panneaux d’utilisateurs IrisX V-Series basés sur IP plus lumineux, avec une faible latence et une fonctionnalité d’administration autorisant des flux de travail basés sur les rôles.
Clear-Com a aussi mis en lumière sa station centrale Arcadia basée sur IP. Désormais très populaire dans les cars-régie, Arcadia Central Station peut regrouper les écosystèmes HelixNet, FreeSpeak, Clear-Com Encore, d’autres terminaux 2W/4W et des appareils Dante tiers dans un seul système intégré. Avec sa capacité de prise en charge de plus de cent boîtiers de ceinture et jusqu’à 128 ports IP et son évolutivité sous licence, Arcadia répond aux besoins de flexibilité des productions.