Cyclisme : France Télévisions et Euromedia signent pour cinq ans

France Télévisions a renouvellé sa confiance à Euromedia pour la fourniture des moyens HF de la couverture de plusieurs de ses courses cyclistes durant les cinq prochaines années.
TourdeFranceEUROMEDIAOK.jpg

Euromedia prendra en charge la fourniture des moyens HF (Hyper Fréquence) mobilisés pour la couverture d’une grande partie des courses cyclistes retransmises sur les antennes du groupe public sur la période 2016-2020.

Durant les cinq années à venir, le groupe continuera ainsi à mobiliser ses moyens techniques et humains pour fournir à France Télévisions les moyens HF nécessaires à la couverture du plus grand événement cycliste au monde, Le Tour de France, mais aussi de Paris-Nice, du Critérium du Dauphiné, de Paris-Roubaix et de Paris-Tours, toutes ces courses étant organisées par Amaury Sport Organisation (ASO).

Euromedia investit régulièrement dans de nouvelles technologies et des équipements. Ainsi, en 2015, un nouveau car régie (le C42) et de nouvelles caméras (acquisition de la première caméra Sony HDC4300) avaient fait leurs débuts sur la ligne d’arrivée du Tour de France. De plus, grâce à la présence dans le groupe de la société Livetools Technology – présidée par Luc Geoffroy – qui développe et fabrique ses propres liaisons de transmissions, le groupe a pu développer, en étroite collaboration avec France Télévisions, toute une gamme de produits hautement technologiques.

Lionel Vialaneix, président d’Euromedia, conclut : « Ensemble, avec France Télévisions et ASO, nous avons fait évoluer et enrichi la captation des images des courses cyclistes en général et du Tour de France en particulier. La qualité de la retransmission du Tour est donnée en exemple partout dans le monde. Fidèles aux buts communément fixés, ces cinq années de collaboration renouvelées avec France Télévisions nous permettent de conforter notre avance technologique et notre expertise, et de poursuivre notre collaboration en matière de recherche et développement sur le futur des captations des courses cyclistes à la télévision, mais aussi sur les autres écrans. »