Data scientist, un métier à redécouvrir à la lumière des nouvelles technologies (ITV Antonin Duroy, WebTV Screen4All)

ANTONIN DUROY exerce un poste stratégique dans les métiers du digital, un « nouveau métier » extrêmement recherché par les chaînes et agences. Enfin « nouveau », pas tout à fait, « c’est un métier ancien qui revient au goût du jour avec les nouvelles technologies », explique cet ingénieur informatique, spécialisé en intelligence artificielle et aujourd’hui en vidéo dans le cadre de son activité de « Data scientist » chez Flamefy.
video

 

La start-up franco-chinoise, installée à Paris et Pékin, a levé 700 000 euros en début d’année 2016 pour consolider sa R&D et développer ses ventes à l’international. Son rôle est double puisqu’elle propose une solution de gestion d’audience, mais s’intéresse également à l’activation d’audience avec de l’interaction et de nouveaux contenus. « On analyse les données des réseaux sociaux et les contenus diffusés, pour déceler, par exemple, les scènes d’un film ou d’une série qui marquent les gens. On fournit de nouvelles données à partir de données existantes ».

Ce travail de fond « exige des process assez longs, on va essayer des choses, les qualifier, tenter de nouvelles techniques, cela peut prendre plusieurs semaines, voire mois de recouper ces informations ».

Les qualités exigées par ce métier en plein essor ? « Je dirais qu’il faut de la patience, de la rigueur pour s’assurer que ce que l’algorithme ressort est fiable, répétable. Il est compliqué d’interpréter des données numériques ! ».

L’entretien se termine en évoquant la VR, sujet phare de Screen4All où Antonin Duroy est intervenu sur une conférence dédiée aux nouveaux métiers : « Nous récupérons des informations VR auprès de chaque utilisateur qui aura un parcours, suivra une succession de chemins en fonction de son profil ; ces informations issues des premiers utilisateurs permettent d’enrichir les expériences suivantes…». 

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS, REGARDEZ L’INTERVIEW VIDÉO…

 

——————————————–

À PROPOS DE SCREEN4ALL 2017

En 2017, le SATIS (Salon des technologies des images et du son) et SCREEN4ALL FORUM fusionnent pour proposer un rendez-vous 360 sous le prisme de l’innovation au service de la création !

Échanger et découvrir de nouvelles approches stratégiques ou créatives

Durant deux jours, le rendez-vous se fait le carrefour des tendances et innovations de l’écosystème audiovisuel, du cinéma, du broadcast, du corporate, tout en favorisant des prises de contacts qui ne pourraient pas se faire ailleurs…Un point de rencontre à la fois de business, de convivialité, mais aussi d’inspiration !

Deux événements complémentaires

• Screen4ALL, qui se positionne comme le « Lab » du Satis, se fera la vitrine des innovations de rupture (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, eSport).

• Le SATIS proposera un panorama de l’écosystème de production et diffusion audiovisuelle avec des focus sur les enjeux actuels : IP, UHD, HDR, Social Media, omniscreen… 

6000 m2 d’exposition, plus de 100 exposants

360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360

50 conférences et Keynotes, 200 intervenants

SATIS – SCREEN4ALL • 8 et 9  novembre 2017  

Docks de Paris, La Plaine Saint-Denis 

INSCRIVEZ-VOUS DÈS AUJOURD’HUI, afin de recevoir toutes les informations sur l’actualité du salon…

Accréditation gratuite !

http://www.satis-expo.com

REJOIGNEZ DÈS À PRÉSENT LA COMMUNAUTÉ #Screen4ALL et #360FilmFest sur les réseaux sociaux :

Twitter : @screen4allforum

Facebook : http://buff.ly/1t5BlNI

LinkedIn : http://buff.ly/1Zirzl4 

 ———————————————– 

ABOUT SCREEN4ALL 2017

In 2017, the SATIS (The Image and Sound Technologies Show) and SCREEN4ALL FORUM merge to offer a 360 appointment under the prism of innovation at the service of creation !

Exchanging and discovering new strategic or creative approaches.

During two days, SATIS-SCREEN4ALL will be the crossroads for trends and innovations regarding cinema, broadcast, corporate audiovisual ecosystems while encouraging contacts that can only be made here… A powerful meeting point of business, conviviality, but also of inspiration!

Two complementary events

• SCREEN4ALL, which is positioned as the « Lab » of Satis, will showcase breakthrough innovations (virtual reality, augmented reality, artificial intelligence, eSport).
• SATIS will offer a panorama of audiovisual, cinema, broadcast ecosystem with a focus on current issues: IP, UHD, HDR, Social Media, omniscreen …

6000 m2 of exhibition, more than 100 exhibitors

360 Film Festival, a unique showcase for VR / 360 contents

50 conferences and Keynotes, 200 speakers

SATIS – SCREEN4ALL • 8 AND 9 NOVEMBER 2017

DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS

SIGN UP TODAY to receive all the news about the show …

Free accreditation!

http://www.satis-expo.com

JOIN NOW # Screen4ALL and # 360FilmFest on social networks:

Twitter: @ screen4allforum

Facebook: http://buff.ly/1t5BlNI

LinkedIn: http://buff.ly/1Zirzl4