Elle a été successivement depuis 1997 chargée de mission auprès du conseiller médias de l’ambassadeur de Corée à Paris, chargée de mission à l’unité des achats cinéma de la SEPT-ARTE, puis juriste à la Banque de programmes et de services de La Cinquième, avant d’intégrer le Bureau des industries de programmes de la Direction du développement des médias des services du Premier ministre auprès de Laurence Franceschini puis d’Anne Durupty. En charge du suivi de l’évolution économique et juridique des secteurs de l’audiovisuel et du cinéma, elle y a plus particulièrement coordonné les travaux de l’Observatoire de la production audiovisuelle.
Emmanuelle Mauger exerce depuis 2007 les fonctions de Déléguée Télévision du SPI, puis Déléguée à l’audiovisuel depuis que le SPI a intégré dans son périmètre des nouvelles créations numériques. Les sociétés adhérentes du SPI produisent également des œuvres documentaires, de fiction, de captation de spectacles vivants, d’animation et sont présentes sur l’ensemble du territoire hexagonal et ultra-marin.
En tant que Déléguée générale adjointe, elle demeure en charge du secteur audiovisuel dans ses différentes composantes. Elle anime dans ce domaine, la réflexion et l’action du syndicat sur les évolutions économiques, sociales, juridiques (conventionnelles, règlementaires et législatives). Elle négocie les accords interprofessionnels et sera également en charge du suivi de dossiers stratégiques transversaux aux côtés du Délégué général, notamment dans le cadre du projet de loi sur l’audiovisuel.