Des workflows optimisés pour Dalet AmberFin

Avec sa nouvelle mise à jour Dalet concrétise une étape importante de sa feuille de route puisqu'AmberFin offre désormais une prise en charge dans des conditions de mobilité et étend les options de flux de travail dans le cloud.

La nouvelle version de Dalet AmberFin améliore les capacités de traitement multimédia et propose aussi une intégration transparente avec les solutions Dalet Flex et Dalet Pyramid.

 

Dalet AmberFin, une garantie de la qualité d’image lors du transcodage

Dalet AmberFin offre désormais une intégration transparente avec la logistique des médias de  Dalet Flex, solution native dans le cloud et avec Pyramid la plateforme d’opérations unifiées Dalet pour les news. Les nouvelles capacités de transcodage d’Amberfin améliorent l’expérience utilisateur et la validation technique d’Amazon Web Services (AWS) garantit l’excellence de ses opérations dans le cloud de Dalet AmberFin, et donc sa capacité de conversion et de traitement multimédia évolutive.

« Nous nous concentrons en permanence sur une amélioration en continue et intégrée de la solution dans un écosystème plus large », déclare Patrick Devlin, chef de produit pour Dalet AmberFin. « Cette version conjugue la qualité de conversion Dalet AmberFin avec les technologies de traitement multimédia reconnues par nos solutions phares SaaS, Dalet Flex et Dalet Pyramid. Cette nouvelle version comble le fossé pour les clients de Dalet qui ont besoin d’un écosystème multimédia natif dans le cloud avec des workflows de production et de distribution de bout. »

L’excellence dans le cloud

« Il ne suffit plus de simplement prendre un système sur site et de l’exécuter sur des instances EC2 dans le cloud, les clients veulent des applications cloud natives pour tirer pleinement parti des services conteneurisés, notamment de leur évolutivité à la hausse ou à la baisse et le tout dans un environnement sécurisé. L’examen technique AWS Foundational valide notre solution et nos pratiques garantissant aux clients l’agilité et la puissance de feu dont ils ont besoin pour gérer facilement les pics de charge de travail, tout en optimisant les coûts du cloud. »

Agilité et puissance

La gestion et la conversion avancées de Dalet AmberFin, combinées à des ressources cloud élastiques, permettent aux utilisateurs de rentabiliser des projets à grande échelle avec une prise de risque limitée. Dalet AmberFin prend désormais en charge macOS et intègre les formats tels que ProRes RAW et NEF.

Utilisant le stockage dans le cloud, la solution vérifie simultanément l’intégrité du contenu et l’enrichit de métadonnées pour qu’il soit organisé et prêt à s’intégrer facilement dans d’autres flux de travail. Cette nouvelle fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les équipes en déplacement sur de longs tournages. Le pipeline optimisé bénéficie de l’outil de validation Netflix Photon pour activer les flux de travail clés de l’IMF dans le cloud. D’autres améliorations incluent la prise en charge de l’entrée et de la sortie UHD avec un nœud de transcodage standard et la prise en charge de l’écriture de packages ABR DASH & HLS pendant l’ingestion du contenu.

Des workflows de streaming optimisés avec Dalet AmberFin

Évolution vers le SaaS…

A noter qu’en 2022, Dalet fera progresser l’ensemble de sa suite de solutions cloud. Dalet Flex sera disponible en tant qu’offre SaaS mutualisée, offrant aux clients une évolutivité et une élasticité en cas de besoin. Ce qui permettra d’alléger les coûts d’investissement dans l’infrastructure et le temps consacré à la maintenance. Avec Dalet Pyramid, les salles de rédaction pourront virtualiser l’ensemble de leurs opérations avec des capacités de production et de distribution augmentées et des workflows d’actualités numériques qui pourront être produits et livrés à tout moment, n’importe où.

Pour en savoir plus sur l’évolution rapide du marché du streaming, vous pouvez lire le blog Dalet juste ici : www.dalet.com