Leader technologique spécialisé dans les solutions de collaboration, de sécurité et de stockage intelligent pour la création et la gestion de médias, EditShare porte en effet son savoir-faire en termes de technologies de production multimédia collaborative dans le cloud au travers sa nouvelle plate-forme de montage et de stockage vidéo virtualisée – EFSv.
Éxecutée sur l’infrastructure Amazon Web Services (AWS), la plate-forme ouverte EFSv prend en charge les outils créatifs standards de l’industrie pour l’édition, le mixage et l’étalonnage avec une sécurisation de premier ordre qui inclue un audit de fichiers assurant une sécurité des workflows éditoriaux de bout en bout dans le cloud.
Les pilotes natifs EFSv éliminent en plus les goulots d’étranglement informatiques traditionnels et offrent des performances supérieures dans les environnements virtuels. Et, en tirant parti de l’API RESTful EditShare, les clients et les partenaires technologiques peuvent par ailleurs facilement personnaliser l’automatisation de leurs flux de travail y compris en matière de gestion du stockage.
“Seul le cloud peut apporter la souplesse nécessaire au paysage audiovisuel d’aujourd’hui. Les avantages offerts par le cloud, hier envisagés comme «agréables» sont désormais estimés «nécessaires» », explique Sunil Mudholkar, vice-président de la gestion des produits, EditShare. « EFSv concrétise notre expérience des flux de travail exécutés dans AWS et Tencent Cloud. Tout, y compris le partage de projet, l’édition et le verrouillage de chutiers est virtualisé. Les utilisateurs mettre en place une installation virtuelle entière en quelques clics, avec toute la puissance de calcul dont ils ont besoin pour réaliser tous types de projets dans le cloud. »
Les packages EFSv incluent les ressources de station de travail et de processeur graphique requises en fonction des projets. Les packages EFSv incluent également la gestion des médias Flow d’EditShare et des outils de production à distance. Flow ajoute une couche de contrôle au stockage virtualisé, avec des outils pour analyser, indexer, rechercher et organiser les médias, assembler des packages thématiques et déplacer le contenu entre les différents niveaux de stockage, objet et tiers, ainsi qu’entre les stockages dans le cloud et en local. Les capacités d’automatisation de Flow permettent aux utilisateurs d’orchestrer des tâches redondantes et des workflows complexes, optimisant l’efficacité des workflows.
La flexibilité de la structure de tarification d’EditShare offre aux clients une transparence avec des options. EFSv existe sous forme d’abonnement seul ou avec des services cloud.
EditShare accompagne ses clients dans cette nouvelle approche…
Disponible 24/7, l’équipe Customer Success d’EditShare peut accompagner la migration des workflows clients vers le cloud, de la configuration, en passant par la migration des données, la conception du workflow et par l’automatisation du système.
L’équipe a d’ailleurs déjà commencé à migrer un certain nombre de déploiements vers des environnements EFSv…