Créer des environnements immersifs, c’est possible chez soi avec Dear Reality

La société allemande Dear Reality annonce la dernière version de dearVR MONITOR ainsi que sa nouvelle offre groupée “Immersive bundle”, réunissant deux plugins aptes à dynamiser n’importe quel mixage spatial.

Une véritable salle de mixage dans un casque !

La dernière version de dearVR MONITOR produit par Dear Reality donne accès à une salle de mixage immersive via un simple casque pour créer des mixs en toutes circonstances et dans n’importe quel format. La dernière mise à jour V1.13 in clut quatre nouveaux profils de casque, le gestionnaire de licence Dear Reality et le support natif de Pro Tools M1. Couplée avec la solution de spatialisation dearVR PRO de Dear Reality, elle donne aux utilisateurs tout ce dont ils ont besoin pour commencer à produire de l’audio immersif.

La salle virtuelle de mixage immersif offre les avantages analytiques de l’écoute au casque, à savoir haute résolution, finesse des détails et bonne représentation spatiale, couplés à la perception de mixer dans une salle réaliste.

L’utilisateur peut visualiser et modifier sa salle virtuelle ©dearVR

​Le logiciel dearVR PRO permet à l’utilisateur de placer des morceaux de canaux audio individuels dans la position ou à la distance de son choix dans un espace 3D. Son panner immersif à 360° supporte 26 sorties multicanales jusqu’au format 9.1.6, en plus des sorties binaurales et ambisoniques.

46 environnements acoustiques virtuels ultra réalistes sont proposés, de l’habitacle d’une voiture à l’enceinte d’une cathédrale, avec chacun ses caractéristiques spatiales et de profondeur distinctives, pour répondre à l’ensemble des besoins des professionnels. 

Le logiciel ainsi que le plugin sont à retrouver dans l’offre groupée “Immersive Bundle.”

 

De nouveaux outils pour faciliter l’immersion 

La dernière mise à jour prévoit quatre nouveaux profils de casques spatiaux, dont les modèles Sennheiser HD 800 S et Neumann NDH 30. De plus, dearVR MONITOR prend nativement en charge Pro Tools M1, sur la base de l’architecture de la puce Apple M1.

Avec la version V1.13, Dear Reality inclut son gestionnaire de licence dans sa seconde solution de monitoring virtuelle. « Au travers du gestionnaire de licence, nous tendons vers une plus grande proximité avec nos clients : support direct, solutions personnalisées, participation accrue et boucles de rétroaction », explique Christian Sander, co-CEO de Dear Reality. 

« Nos clients sont assurés de trouver régulièrement des nouveautés et des outils de pointe pour la production audio stéréo et immersive, sur notre site web, au travers de nos nombreux partenaires et via les synergies avec le groupe Sennheiser », ajoute Achim Fell, co-CEO de Dear Reality.

 

Fin de partenariat avec Plugin Alliance

Depuis le 17 janvier, dearVR MONITOR ne fait plus partie des abonnements Plugin Alliance MEGA Bundle. Les abonnés aux offres MEGA XL et XXL recevront une licence complète pour le programme d’installation de dearVR MONITOR V1.11.0 via PA et conserveront ainsi l’accès à leurs sessions.

Les clients ayant acheté une licence perpétuelle de dearVR MONITOR auprès de Dear Reality ou sur la plateforme Plugin Alliance avant le 17 janvier 2023 pourront la transférer gratuitement. Ils sont invités à se rendre sur sur le site dédié pour demander la dernière version V1.13 et les versions ultérieures.

dearVR MONITOR V1.13 et l’offre groupée Immersive Bundle sont disponibles dans le Dear Reality store