Le Festival de la Fiction de La Rochelle se déroule à Paris !

Sur proposition de son président Stéphane Strano et avec le soutien de la ville de La Rochelle, l’association du Festival de la Fiction et son conseil d’administration ont décidé, à l’unanimité, de tenir compte de la situation actuelle et de repenser la 22ème édition du Festival de la Fiction, qui est chaque année l'évènement audiovisuel de la rentrée.
Le Festival de la Fiction, nouvelle formule à Paris © DRLe Festival de la Fiction, nouvelle formule à Paris © DR

C’est pourquoi, afin que les professionnels du secteur, français, européens et francophones, puissent se retrouver et échanger, l’association du Festival de la Fiction a souhaité organiser une édition spéciale à Paris du 16 au 18 septembre, dans un lieu de prestige : Les Folies Bergère.

 

AU PROGRAMME :

Trois jours à Paris pour offrir aux professionnels un lieu de réflexion, d’échange, et de partage après de nombreux mois d’inactivités et de questionnements.

Accompagné de ses partenaires habituels, le Festival de la Fiction proposera plusieurs temps forts :

  • Des projections événements d’oeuvres inédites de création française.
  • Le grand débat sur la création, en partenariat avec la SACD.
  • Le grand débat politique animé par Marjorie Paillon, le jeudi 17 septembre à 10h00.
  • Les séances de pitchs de la SACD + pitchs séquences 7.
  • Un débat sur le développement durable organisé par le CNC.
  • Une table-ronde organisée par l’Association Pour les femmes dans les médias.
  • Une rencontre avec les présidents de Région animée par Marc Tessier.
  • Et bien d’autres à venir…

 

Sans oublier la troisième édition des Rendez-vous de la création francophone.

Véritable succès depuis son lancement en 2018 auprès des professionnels concernés, ces entrevues ont pour ambition de faciliter et privilégier les rencontres entre investisseurs internationaux et producteurs français et francophones porteurs de projets de séries en langue française à potentiel international.

A ce jour, le Festival a reçu plus d’une centaine de projets cette année, contre soixante l’an passé. Cela montre bien l’intérêt croissant de ces rendez-vous uniques et ce, malgré la crise que l’on connait aujourd’hui.

Dans un second temps, et pour répondre cette fois-ci aux attentes du grand public, soutien indéfectible du festival depuis de longues années, l’association organisera un Festival Hors Saison en décembre 2020 à La Rochelle, durant lequel seront présentées des œuvres inédites en présence des équipes des films.

 

Ouverture accréditations ici …