Le Festival de Luchon annonce son édition numérique

« En cette période remplie d'incertitudes concernant la culture, nous ne pouvions nous résigner à purement et simplement annuler cette édition 2021. Tout d'abord parce qu'une nouvelle équipe va de pair avec la volonté d'un renouveau, d'une renaissance », commente Emmanuelle Eymard, Présidente et directrice artistique du Festival.
Le Festival de Luchon annonce son édition numérique © DRLe Festival de Luchon annonce son édition numérique © DR

Le Festival des créations télévisuelles de Luchon aura donc bien lieu en ligne via une plateforme dédiée.

Emmanuelle Eymard poursuit : « l’occasion de présenter une sélection que nous avons voulu exigeante et qui renforce notre ambition : un festival qui met en lumière les créations télévisuelles dans leurs diversités, qu’elles soient des unitaires, des documentaires ou des séries.

Parmi les nombreuses créations que nous avons pu visionner cette année, ressortent des thèmes forts, venus de l’ensemble des chaînes de télévision françaises. Nous souhaitons donc également, en maintenant le festival, affirmer notre soutien à ces producteurs et diffuseurs en proposant une programmation en ligne que nous nous efforçons à rendre la plus interactive possible ».

Le Festival qui aura lieu du 10 au 14 mars en 2021, sera composé de 4 rendez-vous : la fiction, le documentaire, la web-série et le forum des professionnelss qui sera la nouveauté de cette 23ème édition.

 

Plus d’informations sur le site du Festival ici


Articles connexes