Le Programme officiel de cette édition 2021 :
Dès le vendredi 16 juillet, découvrez MES FRÈRES ET MOI de Yohann Manca (Un Certain Regard) à 14h ; DE SON VIVANT d’Emmanuelle Bercot (Sélection officielle – hors compétition) à 16h30 ; UN HÉROS d’Asghar Farhadi (Sélection officielle – en compétition) à 19h et TRALALA d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu (Séance de minuit) à 21h30.
Le samedi 17 juillet, la programmation se poursuit avec JULIE (EN 12 CHAPITRES) de Joachim Trier (Sélection officielle – en compétition) à 14h ; TRE PIANI de Nanni Moretti (Sélection officielle – en compétition) à 16h30 ; LES OLYMPIADES de Jacques Audiard (Sélection officielle – en compétition) à 19h et TROMPERIE d’Arnaud Desplechin (Cannes Premières) à 21h30.
Après la remise de la Palme d’Or à Cannes la veille au soir, l’évènement se termine dans les cinémas Pathé et Gaumont le dimanche 18 juillet avec TOUT S’EST BIEN PASSÉ de François Ozon (Sélection officielle – en compétition) à 14h ; LA FRACTURE de Catherine Corsini (Sélection officielle – en compétition) à 16h30 ; LES INTRANQUILLES de Joachim Lafosse (Sélection officielle – en compétition) à 19h et LE GENOU D’AHED de Nadav Lapid (Sélection officielle – en compétition) à 21h30.
Au programme donc, trois jours de célébration aux couleurs de la sélection cannoise ! Les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 juillet 2021, douze films de la sélection officielle du Festival de Cannes seront proposés dans ces 5 cinémas. Une occasion exceptionnelle pour les cinéphiles de découvrir ces films, presque en même temps que les festivaliers, et pour certains, plusieurs mois avant leurs sorties en salles.