Tout schuss sur les Arcs Film Festival

Arcs Film Festival, qui se tiendra dans la station de ski des Arcs du 11 au 18 décembre, dévoile les sélections du Village des Coproductions et du Talent Village 2021. Cette édition sera consacrée à la Suisse et aux régions alpines de France et d’Italie.

 

Le 13e Village des Coproductions présentera non moins de dix-huit projets de longs métrages européens (onze pays) au stade de développement ayant pour objectif de trouver des coproducteur·rice·s, des agent·e·s de vente, des distributeur·rice·s et autres partenaires financiers. Huit de ces projets sont réalisés par des femmes, sept sont des premiers films, six des seconds longs-métrages et cinq des projets de réalisateur·rice·s plus établi·e·s. L’ensemble des projets sélectionnés concourra pour le Prix ArteKino International d’une valeur de 6 000 €.

Pour sa 4e édition, le Talent Village réunira, lui, huit réalisateurs émergents dont quatre femmes, trois hommes et une personne non-binaire, venant de huit pays. Cette année, l’ambassadeur dudit village sera le réalisateur, scénariste et critique littéraire israëlien Nadav Lapid. Le jury 2021 de ce prix, doté de 1000 €, sera composé de Savina Neirotti (Venice Production Bridge et Biennale College), Thomas Rosso (Semaine de la Critique de Cannes) et Laure Caillol (Haut et Court).

Avant de se rendre aux Arcs pour présenter leurs projets dans le cadre de l’Industry Village, les réalisateurs et réalisatrices sélectionné·e·s participeront à trois jours d’ateliers aux Arcs, où ils bénéficieront de rencontres avec la productrice Katrin Pors – Snowglobe(Danemark), l’agent de vente Olivier Barbier – Mk2 Films (France), le directeur artistique Giona Nazzaro – Locarno Film Festival (Suisse), le superviseur musical Martin Caraux – Bande Originale (France).

Chaque année, plus de 550 participants de toute l’Europe participent à l’Industry Village des Arcs Film Festival.

www.lesarcs-filmfest.com