Ecrans

France Télévisions VOD/Replay : record avec plus de 117 millions de vidéos vues en mai 2014

France Télévisions enregistre un nouveau record de consommation vidéo délinéarisée de ses programmes sur l’ensemble des supports numériques** avec 117 millions de vidéos vues, soit une progression de + 18 % par rapport à avril et une consommation des visionnages doublée en 1 an (x 2.3).
TV VOD Replay.001.jpg

 

A noter la progression significative des vidéos vues sur les mobiles : 9.3 millions de vidéos, soit + 26 % vs 2013.

 

Parmi ces performances, les audiences les plus remarquables se concentrent sur l’actualité sportive, portée par l’exclusivité de diffusion des matches sur francetvsport (site, mobile, tablette) de 11h à 15h, et les programmes jeunesse :

 

 

– Roland-Garros : 7 millions de vidéos vues, en direct, replay et bonus*

Roland-Garros concrétise déjà un excellent score d’audience dès la première semaine, notamment en direct, avec un total de vidéos vues multiplié par x 3 par rapport à l’année dernière.

 

– Près de 21 millions de vidéos vues pour les programmes jeunesse en mai.

Le succès est au rendez-vous pour les programmes jeunesse qui établissent un nouveau record de visionnages en replay sur tous les supports** ainsi que sur les chaînes jeunesse officielles France Télévisions sur YouTube.

 

Hors YouTube, les programmes jeunesse représentent 30% des vidéos vues en replay de France télévisions avec 13 millions de vidéos vues en mai 2014, soit + 11% vs avril 2014. Les programmes les plus populaires sont Peppa Pig avec 1.5 million de vidéos vues, Les lapins crétins avec 968 000, et Sam le pompier avec 690 000.

 

Sur YouTube, les chaînes jeunesse officielles de France télévisions réalisent un nouveau record et totalisent 7.8 millions de vidéos vues, soit + 33% en 1 mois. Un record porté par Petit Ours Brun, la seconde chaîne France Télévisions la plus consultée avec 5.4 millions de vues, suivi de C’est pas sorcier avec 2 millions de vues.

 

* Sources pour l’ensemble des données : Médiamétrie eStat, Orange, Bouygues, Samsung, YouTube analytics

**sur tous les supports : web, mobile, IPTV, TV connectée, YouTube