Publicité mobile personnalisée : la réponse d’Ogury à la fraude publicitaire

Ogury collabore avec DoubleVerify pour supprimer la fraude des campagnes mobiles et limiter son impact néfaste sur les annonceurs.
Fraude publicitaire : Ogury met à disposition des marques des technologies pour supprimer la fraude des campagnes © DRFraude publicitaire : Ogury met à disposition des marques des technologies pour supprimer la fraude des campagnes © DR

Ogury, le leader mondial de la publicité mobile pilotée par le choix de l’utilisateur, lance une technologie propriétaire de lutte contre l’App spoofing, et intègre la technologie anti-fraude de DoubleVerify, la principale plateforme d’analyse et de mesure des campagnes média digitales. Disponibles pour tous les annonceurs travaillant avec Ogury, ces améliorations intègrent deux couches de prévention contre la fraude pour garantir des publicités dans le bon environnement, diffusées à des utilisateurs réels.

L’écosystème de la publicité digitale est confronté à des problèmes reconnus de fraude, de données toxiques et de contenus suspects. Selon une étude de Juniper Research, la fraude publicitaire et le trafic suspicieux – à travers de faux clics, impressions, conversions ou résultats – ont causé une perte de 42 milliards de dollars pour les annonceurs en 2019. L’une des principales techniques de fraude dans l’univers applicatif est l’App spoofing. Cette fraude consiste à faire passer une application peu populaire ou de mauvaise réputation pour une application premium afin d’obtenir un CPM plus élevé.

 

« La fraude publicitaire fait peser un risque sur les investissements et la réputation des marques. De nombreux annonceurs ont recours à des technologies tierces de détection de la fraude. Or la majorité de ces technologies ne signalent la fraude qu’après sa réalisation, donc trop tard », déclare Antoine Barbier, Senior Vice President of Product d’Ogury. « Partie intégrante de l’offre Ogury, Ogury Brand Protection repose sur trois piliers : la data safety qui assure que le consentement de l’utilisateur est traçable et conforme au RGPD ; la brand safety pour des publicités diffusées dans un environnement approprié ; et enfin la prévention de la fraude. Notre technologie de lutte contre l’App spoofing et notre partenariat avec DoubleVerify renforcent notre dispositif de lutte contre la fraude, grâce à plusieurs couches de protection dès la phase de pré-enchère. »

 

Ogury intègre deux nouvelles technologies de lutte contre la fraude en amont de l’achat d’espace publicitaire, combinant détection et élimination.

Technologie de lutte contre l’App spoofing : Grâce à une vue unique des applications détenues par l’utilisateur, cette technologie exclusive à Ogury vérifie la conformité des informations au sein des bid request, lors de la demande d’enchère. La technologie s’assure que l’utilisateur possède bien l’application déclarée dans la bid request, permettant de détecter les cas d’App spoofing et de les bloquer avant que l’enchère ne soit réalisée. Ainsi, l’annonceur ne gaspille pas son budget dans de fausses impressions. L’application frauduleuse est bloquée et retirée de la liste de diffusion des campagnes Ogury.

Détection de la fraude DoubleVerify : Cette technologie est désormais activée par défaut pour toutes les campagnes Ogury. La solution DoubleVerify identifie et filtre tous les types de fraude et de trafic suspicieux (dont l’App spoofing) avant que l’impression ne soit monétisée, protégeant de manière proactive les investissements des annonceurs et garantissant un meilleur ROI.

 

« Nous sommes fiers de nous associer à Ogury afin de renforcer leurs capacités à protéger les annonceurs contre la fraude », déclare Steven Woolway, Executive Vice President de DoubleVerify. « La solution de DoubleVerify détecte les types les plus complexes de trafic suspicieux provenant d’applications frauduleuses, de malwares et de terminaux piratés. L’objectif de DoubleVerify est d’instaurer un écosystème publicitaire transparent et de donner aux décideurs marketing clarté et confiance envers leurs investissements digitaux. »