Abonnés

IA, bonnes pratiques et feuille de route de France Télévisions

Un article de plus sur les annonces toujours plus nombreuses des acteurs de l’IA, les risques ou les implications géopolitiques ? Non. Alors que beaucoup de médias restent discrets sur leur usage de l’intelligence artificielle, France TV nous a ouvert ses portes lors d’un point d'étape avec ses équipes.
Romuald Rat présente l’outil de transcription sur la plate-forme iMédia utilisée pour la production des infos de France TV en région. © François Abbe

 

Il y a quelques semaines, France Télévisions accueillait ses collaborateurs, mais également des étudiants en audiovisuel et en journalisme. Le groupe, qui déploie l’IA auprès de 3 500 utilisateurs internes, rien que pour retranscrire les voix en texte (Speech to text), partage avec nous sa stratégie, les outils sélectionnés, les applications mises à disposition des équipes… Ainsi que des bonnes pratiques pour une IA « pragmatique » !

 
Quatre outils IA déployés par France TV
Le 1er avril, France TV organisait son premier événement IA interne. Chaque stand est une illustration de l’IA dans les métiers.

Transcription (Speech to text)

Avec plus de …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte