HOsiHO.net, nouvelle plateforme de mise en relation directe client/prestataire drone

Il y a quatre ans naissait l'agence HOsiHO qui a depuis rassemblé un fonds d'images aériennes jamais vues auparavant avec la double innovation Drone+4K ! Aujourd’hui, cette banque d'images aériennes complète son offre en créant HOsiHO Network, son propre réseau d’opérateurs drones.
Hosiho.jpg

Publié le 13/11/2017

Hosiho.jpg

 

Ses télé-pilotes expérimentés, sélectionnés parmi les auteurs les plus actifs de l’agence et répartis aux quatre coins de l’Hexagone, sont à même de répondre aux demandes de prestations aériennes émanant de clients à la recherche d’un prestataire drone professionnel créatif, fiable et proche de leur site de tournage. Les correspondants locaux du réseau ont été minutieusement choisis pour la qualité de leurs services, équipements, réalisations et savoir-faire.

La couverture de la France métropolitaine est totale et les principes fédérateurs des exploitants labellisés HOsiHO Network sont extrêmement précis :

– chaque opérateur rayonne sur les cinq départements limitrophes à son siège social, soit au plus près des lieux de tournages
– une parfaite connaissance du terrain d’intervention et des frais de déplacements réduits
– une grande réactivité et une force de proposition pour le choix des lieux et/ou des angles
– une grille tarifaire homogène
– l’adhésion à la charte du réseau
– un travail aérien en accord avec la réglementation en vigueur
– la réponse créative et technique la plus adaptée à la demande client
– avoir son stock d’images aériennes disponibles sur HOsiHO.com.

 

Pour trouver l’exploitant drone titulaire du département où se déroule une prestation, il suffit de cliquer sur la carte de France et de prendre directement connaissance de son offre sur la page le présentant. Celle-ci intègre ses coordonnées ainsi que ses principales références et domaines d’expertise.

Un formulaire de demande de devis est proposé. Il est adressé à l’opérateur le plus proche du lieu de mission. Il n’y a donc pas de mise en concurrence des correspondants puisque HOsiHO Network a choisi de donner la primeur au plus proche, partant du principe que la connaissance du terrain n’en sera que plus grande et les frais de déplacements plus légers.

Autrement dit, via la plate-forme HOsiHO.net, la mise en relation avec un opérateur est gratuite. Aucune commission n’est perçue par l’agence sur le service rendu aux clients par le correspondant choisi, les opérateurs membres s’acquittant d’une adhésion destinée à la promotion du réseau.

 

Signalons que HOsiHO Network sera présent sur plusieurs salons et festivals à venir, avec un premier stand au festival Ciné-Drones à Bordeaux les 17 et 18 novembre 2017. Retrouvez toutes les informations ici.

Articles connexes

À la recherche du meilleur kit de tournage

De quoi discutent les opérateurs de prise de vue quand ils se rencontrent ? De matos ! Pour nous aider...

5 octobre 2026

Fuji ouvre l’ETERNA 55 au multicamera et propose de nouvelles optiques 4K

À l’IBC 2026, Fujifilm a présenté une gamme broadcast 4K étendue, articulée avec sous le feu des projecteurs trois zooms...
Le FUJINON UA94x8.7BESM qui adopte un format box et couvre de 8,7 à 818 mm était exposé su lla mezzanine du stand IBC © Nathalie Klimberg

5 octobre 2026

Le studio de tournage peut-il devenir un outil d’éco-production ?

Réemploi des décors, mutualisation des ressources, transports, stockage… Le studio concentre une grande partie des choix qui peuvent réduire l’empreinte...
Sur la scène du CNC : Juliette Lambours, responsable de production pour la France chez Netflix ; Aline Panel, présidente et productrice d’Authentic Prod ; Vincent Pellerin, coordinateur d’éco-production, et Rémi Préchac, président d’Abside Group, sous la modération de Joanna Gallardo, Film Paris Region.

30 septembre 2026

Captation PTZ, colorimétrie et régie IP pour l’IBC 2026 de Panasonic

À l’IBC 2026, Panasonic a concentré ses annonces sur trois maillons de la production en direct : la captation PTZ,...
À l’IBC 2026, Panasonic articule ses annonces autour des nouvelles PTZ AW-UE200 et AW-UER200, des panneaux de contrôle AT-KP340 et AT-KP330 pour KAIROS et de nouveaux outils de gestion des couleurs.

30 septembre 2026

Dernier numéro

Découvrez toutes les nouveautés

Dernières Vidéos

IA et animation, Aton Soumache livre sa vision sur le plateau SATIS TV
Après le ST 2110, la virtualisation, BOB ouvre un nouveau chantier pour les régies broadcast
Du documentaire animalier aux écrans immersifs : le pari technologique de Saint Thomas Productions
"V Studios Vendargues : France Télévisions étend son pôle de production à neuf plateaux", Laurence Schwob, directrice de l'innovation de France Télévisions

Mediakwest, est le premier magazine « multiscreen » destiné aux professionnels de l’audiovisuel, de la télévision, du broadcast, du cinéma, des nouveaux médias et de l’entertainment.

Accès rapide