IBC 2012: Nouveautés JVC


JVC profite d'IBC pour présenter sa gamme complète de caméscopes, et moniteurs. Sera tout particulièrement mis en avant la façon dont les caméscopes s'intègrent dans les flux de production et de diffusion.

Caméscope GY-HM600
9ad74ebcc3d83e86bcc0098026ed5e9f.jpg

Le GY-HM600 est un caméscope de nouvelle génération léger, polyvalent et extrêmement facile à utiliser. Cette caméra a été conçue pour répondre aux impératifs des journalistes avec une qualité d’image exceptionnelle et des caractéristiques adaptées pour les News, le sport, ainsi que les productions indépendantes. Elle offre de superbes performances en basse lumière (F11 à 2000 lux), une optique grand angle avec un Zoom 23x, une fonction de pré-enregistrement de 20 secondes et des formats de fichiers flexibles de l’acquisition à la diffusion.
Ce caméscope très léger permet d’enregistrer en HD ou SD avec différents formats possibles, incluant le XDCAM EX (.MP4), Final Cut Pro (.MOV), ainsi qu’en AVCHD, sur des cartes non propriétaires de type SDHC ou SDXC. En plus du mode relais pour l’enregistrement sans interruption d’une carte à l’autre, le GY-HM600 permet d’enregistrer en simultané sur les 2 cartes mémoires permettant une sauvegarde instantanée ou une copie pour le client. C’est l’outil idéal pour les News et le reportage.

Caméscope GY-HM650

Conçu spécifiquement pour les applications ENG professionnelles, où l’enregistrement rapide dans des formats adaptés à la diffusion est essentiel, le caméscope de poing GY-HM650 ProHD peut capter et mettre à disposition des images rapidement. Equipé de doubles codecs, il permet l’enregistrement des fichiers Full HD sur une carte mémoire, tout en créant des fichiers adaptés au Web (1/4 HD ou SD) sur une deuxième carte.
Grâce aux fonctionnalités FTP et Wi-Fi, le GY-HM650 fourni les images à une station sans avoir de liaison satellite, idéal pour relater un événement dès qu’i se produit. Le GY-HM650 prend en charge les formats MPEG-2, AVCHD et H.264, mais aussi le MXF AS10. Un serveur Web intégré offre une variété de fonctions, du contrôle de la caméra à l’édition des métadonnées, par l’intermédiaire d’une tablette ou d’un téléphone mobile.

Caméscope GY-HMQ10 2K/4K

JVC présentera le premier caméscope 2K/4K, le GY-HMQ10. Il capte, enregistre et lit des images vidéo à quatre fois la résolution de la télévision haute définition. Grâce à la technologie JVC FALCONBRID, puce de traitement du signal à haute vitesse et d’un capteur CMOS 1/2-pouce de 8,3 millions de pixels actifs, le caméscope fournit en temps réel des images 3840×2160 à 24p et 50p. En utilisant la technologie MPEG-4 H.264 et un débit binaire variable jusqu’à 144 Mbps, il est possible d’enregistrer jusqu’à deux heures de vidéo en 4K sur des supports économiques SDHC ou SDXC. Pour démontrer les performances de ce caméscope lors de l’IBC, il sera connecté via le mélangeur numérique KM-H3000 à un système iMac d’Apple. Le but est de démontrer la pertinence de l’utilisation d’une source 4K dans le cadre d’un projet full HD. 

Nouveaux modèles de moniteurs de production, intégrant la technologie RGB ainsi qu’un prototype en technologie 4K

JVC rste un leader dans le domaine du monitoring Full HD et pour cela continue d’innover avec l’expansion de sa gamme offrant tout des moniteurs haut de gamme de référence à prix abordables. Un nouveau 17 » Full HD RVB 10-bit – le DT-V17G15 – sera lancé lors du salon IBC pour compléter la série professionnelle des DT-V. Grace au rétro éclairage par LED RVB, chaque lumière de couleur différente permet d’offrir un plus large espace colorimétrique, avec des couleurs d’une précision exceptionnelle. Le résultat est particulièrement visible sur les tons de peau, où cette technologie offre une reproduction des couleurs très réalistes.
D’autres nouveaux modèles seront exposés, le DT-E15L4G moniteur 15 « , des nouveaux 9″ (DT-V9L5 et DT-F9L5), la série de moniteurs 7 » portables DT-X et deux nouveaux 55″
(GM-552D/GM-552DE). Sera présenté un prototype d’un nouveau moniteur 32 » 4K. 

Solution d’archivage de diffusion Lightcube pour studio

Le studio de diffusion est un autre domaine d’intérêt pour JVC à l’IBC. Les produits présentés dans ce domaine mettent en évidence les aspects les plus importants du processus de production et de diffusion. Lightcube SD / HD, développé par TWT, est une solution de diffusion d’abord conçue par des diffuseurs, offrant toutes les fonctionnalités d’un système de diffusion dans un seul poste de travail. De l’acquisition à la diffusion, Lightcube vous permet de prendre le contrôle de vos médias, avec la capture et la diffusion en simultanée.
Le système intègre  » l’ asset management » , la gestion du stockage local, un générateur de caractères (Logo Crawl & Roll),une Playlist « drag&drop »,un Playout multiformat SD&HD, un Processeur audio intégré au Playout (contrôle du gain, compression, égaliseur), la gestion d’une grille de commutation entièrement manuelle ou automatique. Le logiciel est disponible en versions multilingues avec la possibilité de migrer vers des systèmes plus complets de WonderCube si les besoins évoluent. En outre, cette zone du stand mettra en avant les trois unités de commande des caméras JVC pour les systèmes studios, le mélangeur KM-H3000 ainsi le nouveau graveur Blu-ray professionnel SR-HD2500.