IBC 2015 : Sony, du côté offre produits…

Hier, Mediakwest vous proposait un focus sur les déploiements workflow/ IP présentés par Sony sur le salon IBC. Aujourd’hui, nous vous proposons une visite du Stand d'IBC axée sur le matériel avec un arrêt sur image concernant les caméras, les viseurs et l’audio HF…
Sony_M16A7833.jpg

 

Cette année, Sony s’est particulièrement centré sur l’évolution et l’amélioration des images qui conditionnent l’expérience du public avec :

– La caméra  HDC-4300 (déjà présentée par Mediakwest au printemps dernier à l’occasion du NAB à Las Vegas) cet caméra a été conçue pour la a production d’événements 4K tout-en-un: les équipes de production Live exigent l’accès à un vaste choix d’images, associant 4K, HD et ralenti exceptionnel pour filmer chaque instant dans ses moindres détails, et, pour la première fois, les visiteurs européens pouvaient voir comment la HDC-4300 (la première caméra système 4K avec trois capteurs 4K 2/3 pouces) concrétise cette attente. A noter: une nouvelle optimisation de la HDC-4300 grâce à une mise à jour logicielle v.1.1 sera prévue en octobre et permettra un enregistrement 4K/100p et une sortie S-Log 3… 

 

…Afin de livrer une qualité d’image au-delà des pixels, Sony a désormais intégré une plage dynamique élevée (HDR) à un grand nombre de ses équipements de production. Et pour convaincre le plus grand nombre de l’intérêt de la technologie HDR, le constructeur invitait notamment les visiteurs de son stand à découvrir de très belles images 4K/HDR filmées en direct sur le Grand Prix Octo 2015 de Grande-Bretagne (MotoGP).

Et, afin d’apprécier ces images filmées avec la HDC-4300, les images HDR étaient affichées sur un écran OLED Trimaster EL BVM-X300 de Sony, écran présentant un gamut de couleurs étendu, des tons très détaillés et une résolution 4K.

– Les visiteurs pouvaient bien évidemment aussi découvrir la nouvelle PXW-FS5 (cf. notre article détaillé IBC 2015 : Sony dévoile une caméra 4K compacte, la Super 35 PXW-FS5…), une caméra 4K de terrain embarquant une large gamme de fonctionnalités créatives et qui était indéniablement le produit phare présenté lors de la conférence de presse Sony à l’ouverture de l’IBC (dévoilé juste avant l’Alpha 7 S II) . Ce nouvel outil de captation sera particulièrement adapté aux conditions de tournages de vidéos événementielles, d’entreprise ou encore pour la production de vidéos en ligne…

– Sur le salon, Sony présentait aussi deux nouveaux viseurs OLED Full HD: équipés de dalles OLED 0,7 pouces Full-HD, ces viseurs offrent un temps de réponse des pixels plus rapide avec une luminosité est deux fois supérieure à un viseur standard.

Le HDVF-EL20 (modèle standard) et le HDVF-EL30 (modèle haut de gamme avec sous-écran LCD QHD <960×540> de 3,5 pouces) sont tous les deux dotés d’une nouvelle loupe optique qui permet un point oculaire plus long tout en diminuant l’effet de vignettage

– Du côté audio… On pouvait découvrir la nouvelle série DWX-N qui propose un système audio sans fil entièrement numérique avec une latence audio minimale.. Surfant sur la vague de la série DWX, le nouveau système entièrement numérique de Sony offre une qualité sonore supérieure, une latence audio faible et une transmission des plus fiables adaptée aux concerts et à la radiodiffusion. La série DWX-N comporte une nouvelle version du logiciel de contrôle de système numérique sans fil et trois nouveaux modèles : le récepteur DWR-R02DN et les deux émetteurs de poche DWT-B01N et DWN-02N.


Articles connexes






Micro Salon AFC 2020
 15 septembre 2020