La production Live IP au coeur des priorités de Sony…

Sony participe aux activités de standardisation du secteur, en assurant l'interopérabilité de l'interface « video over IP », un positionnement stratégique ( Solutions 4K, IP et worflow chez Sony) qui lui a valu l'adhésion de multiples constructeurs...
M16A9458.jpeg

 

Pour parvenir a son tax d’adoption, le constructeur Japonais a notamment développé le codec LLVC (Low Latency Video Codec), qui permet la transmission 4K 60p via une connexion Ethernet 10 Gbit/s, et prévoit de soumettre d’ici peu le document d’information SMPTE Registered Disclosure Document (RDD) visant à garantir l’interopérabilité à l’échelle du secteur.

 

A l’heure actuelle, 30 entreprises leaders sur le marché ont annoncé qu’elles prendraient en charge le système de production Live IP de Sony :

Abekas, Advantech, Altera Corporation, Aperi Corporation, Audinate, AVerMedia Technologies, Inc., ChyronHego, Cisco Systems, Crystal Vision Ltd, DELTACAST, Embrionix Design Inc., Evertz, EVS Broadcast Equipment, eyevis, Fuyoh Video Industry, Harmonic, Imagine Communications, Juniper Networks, Leader Electronics Corporation, L-S-B Broadcast Technologies, Macnica Americas, Matrox Electronics Systems, Orad Hi-Tec Systems, Quantel and Snell, Rohde & Schwarz, DVS, SDNsquare, Tektronix Inc., Utah Scientific, Vizrt et Xilinx.

 

L’AV over IP de Sony c’est quoi ?

La nouvelle interface « AV over IP » Sony offre une commutation à faible latence et sans bruit du contenu vidéo, audio et des métadatas en HD et 4K, dans le cadre d’un réseau IP.

 

Le système de production Live Internet de Sony encapsule la vidéo, l’audio et les métadatas pour une transmission en temps réel des données entre divers appareils vidéo via les infrastructures réseau standard. Cette technologie augmente l’efficacité de la production live, tout en réduisant les coûts liés à la production Live en studio ou pour les événements sportifs. Afin de permettre le déploiement de produits associés, Sony prévoit de lancer un programme de licence…

 

Flexibilité et évolutivité…

Le nouveau système de production Live IP associe les toutes dernières technologies IP à une interface SDI standard pour procéder à la transmission de vidéos de toutes résolutions. Alors que les systèmes traditionnels requièrent différents types de câbles pour transmettre différents types de signaux (vidéo, audio, références, métadatas et données de commande), le système de production Live IP n’utilise qu’un seul câble réseau standard qui relie des commutateurs réseau conventionnels.

 

Sony a associé des technologies uniques à des standards déjà établis pour offrir une transmission stable, fiable et évolutive. Cette nouvelle solution prend en charge la connexion directe de plusieurs types d’appareils de production sur le réseau IP via une infrastructure de commutation sur IP de couche 3. Par ailleurs, elle permet la transmission simultanée vers plusieurs terminaux et le mixage des sources en temps réel, sans bruit, avec la prise en charge concomitante des résolutions SD, HD et 4K. Les utilisateurs peuvent en effet ajouter des périphériques et adopter le moment venu des résolutions plus élevées comme la 4K.


Articles connexes














Micro Salon AFC 2020
 15 septembre 2020