Ecrans

Interactivité et gamification de la Grande Boucle avec Visiware

Pour la 100ème édition du Tour de France, France Télévisions s'est associé à Visiware afin de proposer une offre second écran inédite...
a6922ff8cfad5d7f36649c0f9c77253b.jpg

Société française spécialisée dans le développement d’applications interactives pour les télévisions, Visiware s’est déployée à l’international avec des bureaux à Paris, Denver et New York. La société propose des interfaces et des applications synchronisées aux programmes de flux ou encore développe des moteurs de jeux. Elle déploie son offre via 3 unités de productions baptisées Social TV, Studio et Playin’TV. Parmi ses clients on peut citer Fox, Canalsat, Sky ou encore Universal… Aussi en se tournant vers cette société pour la mise en place d’un dispositif numérique multi écrans à l’occasion du tour de France, le groupe France Télévisions a-t-il joué la carte de la sécurité tout en s’assurant d’une valeur ajoutée interactive.

Sur toute la durée de la grande boucle, les téléspectateurs on pu découvrir la France et les évènements du Tour de façon complètement synchronisée avec l’antenne sur leurs ordinateurs et tablettes. Des photos et vidéos exclusives, des informations sur les coureurs, des commentaires d’experts et une sélection des tweets les plus pertinents apparaissaient en permanence sur le site TV Sport (http://www.francetvsport.fr/tour-de-france/direct-connect). Les fans de la Grande Boucle pouvaient aussi prendre part à la compétition avec des sondages en temps réel et gagner des cadeaux (vélo de course, Ipad mini) en participant aux quiz et aux jeux de prédiction proposés en direct par les équipes de France Télévisions.

 

Pour plus d’information sur Visiware : http://www.visiware.com/